Nadia une recrue de haut niveau !

La Stella – VGA Handball Saint Maur des fossés a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Nadia Bellakhdar la saison prochaine. Nadia fait actuellement le bonheur de Chambray en LFH (1ière division féminine). Elle participe au play-offs pour la troisième année consécutive.

Jeune Nadia est licenciée au club d’Issy-Paris Hand mais intègre dès la classe de quatrième un pôle d’accession au haut niveau de la fédération de handball à Chartres. A la sortie du lycée, son diplôme du bac obtenu avec mention, elle commence sa carrière de haut niveau. Agée de 18 ans elle rejoint Chambray pour jouer en Nationale 1 la saison 209-2010. Remarquée, elle rejoint Noisy le Grand et la Division 2 la saison 2010-2011 pour gagner le titre de championne de France D2. Elle retourne à Chambray qui accédé à la D2 la saison suivante. Elle effectue plusieurs saisons en alternance sous les couleurs de ces deux clubs et retrouve Chambray au plus haut niveau en LFH la saison 2017-2018.
La tête bien faite, elle a obtenu son master en urbanisme de l’université de Champs sur Marne en 2015. Au poste de demi-centre gageons que Nadia et ses futures coéquipières emmènerons la Stella-vga handball vers le haut la saison prochaine.

Nadia sélectionnée plusieurs fois pour jouer avec l’équipe nationale d’Algérie a participé au championnat du monde en 2013 et au championnat d’Afrique des nations en 2014 et 2016.

Nos partenaires