Quart de finales de Coupe de France Nationale féminine: Stella-VGA 29 – Brest 35 Une très belle soirée

Le mercredi 27 mars, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France Nationale féminine la Stella-VGA handball avait le plaisir d’accueillir Brest Bretagne, un des deux meilleurs clubs français de handball féminin avec Metz. Cette affiche s’inscrivait dans le cadre des manifestations organisées pour la célébration du 100ème anniversaire de la Vie au Grand Air de Saint-Maur.

Malgré la désolante programmation de cette rencontre un mercredi soir qui n’est pas propice à la présence massive de nos jeunes handballeurs et handballeuses, environ 800 spectateurs garnissaient les gradins du Centre sportif Brossolette. Il y a bien longtemps que ce gymnase n’avait pas connu une telle affluence pour un match de handball.

Brest était bien évidemment largement favori. D’un côté, une équipe saint-maurienne jeune et en pleine construction sous la houlette de son entraineuse Angélique SPINCER. Un collectif stelliste qui en se qualifiant pour les plays offs (poule haute) de division 2 et pour les ¼ de finales de la coupe de France, a d’ores et déjà réussi sa saison. De l’autre, Brest un club de haut niveau avec une pléiade d’internationales françaises et étrangères, qui a disputé la coupe d’Europe, second du championnat et tenant de la coupe de France.

Les bretonnes, en stage depuis le début de semaine à la « Maison du Hand » à Créteil, n’étaient pas venu sur les bords de Marne pour faire du tourisme. Sans complexes Marlène GUILLON et ses coéquipières ont joué crânement leur chance, opposant une résistance farouche aux visiteuses. Mais ces dernières ont fait l’écart offensivement grâce à un jeu de transition et à des engagements rapides, notamment en première mi-temps. A la pause, Brest possédait un avantage de six buts : 18 à 12. Alors que l’on pouvait craindre une seconde mi-temps difficile pour les joueuses au maillot à damiers bleus et blancs, il n’en fut rien. Les stellistes ont tenu tête à leurs hôtes pour ne s’incliner que 35 à 29.

Au final, tout le monde était satisfait :

  • Brest qualifié pour la suite de la compétition à la grande joie de ses sympathiques et bruyants supporters ;
  • la Stella-VGA pour avoir montré un visage séduisant, en se surpassant pour offrir une réplique de qualité, en multipliant les signaux positifs : parité du score en seconde mi-temps, 29 buts inscrits face à Brest, deux fois plus d’arrêts pour nos gardiennes : 12, que pour les deux internationales brestoises : 6 ;
  • des spectateurs sous le charme ;
  • des dirigeants qui ont réussi leur pari : offrir au public saint-maurien un spectacle de qualité qui ne peut que l’inciter à revenir et afficher l’image d’une section et de son fleuron à la fois dynamique et ambitieuse.

En un mot une bien belle soirée.


Et retrouvez la galerie de photo ici →

Plus de photos grâce à Gustavo Sports pictures →

Nos partenaires