Stella 30 – Noisy 22 : Un précieux succès

Depuis trois saisons que la Stella et Noisy-le Grand évoluent ensemble en division 2, jamais les saint-mauriennes n’étaient parvenues à battre leur rivale de Seine-Saint-Denis.
Même si la victoire fut longue à se dessiner, le succès acquis dans un centre sportif Brossolette, où ce derby avait attiré un nombreux public, est net et sans bavure et s’avère précieux dans la perspective d’une qualification pour les « play-offs ».
C’est Noisy qui dominait le début de rencontre devant des stellistes trop imprécises en attaque : 4 à 7 à la quinzième minute.
Retrouvant leur efficacité, les coéquipières de Marlène GUILLON égalisaient à la vingt huitième minute 11 partout et rentraient même aux vestiaires avec un but d’avance 13 à 12.
La première moitié de la seconde période voyait les deux formations au coude à coude : 16 à 16 à la quarante deuxième minute.
Dans le dernier quart d’heure nos joueuses, tranchantes en attaque, agressives et solidaires en défense allaient prendre un ascendant total et réduire Noisy au rôle de figurant.
En effet, en six minutes, de la 50ème à la 56ème minute, les joueuses au maillot à damier bleu et blanc infligeaient un impitoyable 7 à 0 aux visiteuses, le score passant de 20 à 19 à 27 à 19, pour l’emporter par 30 à 22.
Battues de 6 buts au match aller, les stellistes désormais 4ème, devancent Noisy d’un point au classement, avec l’avantage du « goal average » particulier.
Félicitations à ce groupe et à son duo d’entraineuses, qui commencent l’année de la meilleure des manières, avec une mention particulière pour la gardienne Gaëlle FELIX – THEODOSE qui, bien aidée par sa défense en deuxième mi-temps, a écœuré les tireuses adverses n’encaissant que 8 buts.
Une bien belle soirée pour nos filles et tous leurs supporters.

La vidéo du match sur notre chaîne youtube

Nos partenaires