Stella-VGA 26 – Plan de Cuques 30 : Pas si loin

Samedi 27 avril, la Stella-VGA recevait Plan de Cuques, leader des play-offs. A l’aller les saint-mauriennes s’étaient lourdement inclinées 33 à 20 face aux joueuses des Bouches du Rhône. Les protégées d’Angélique Spincer étaient privées de leur capitaine Marlène Guillon. Le début de rencontre était équilibré : 9 à 9 à la dix huitième minute. Mais en moins de dix minutes, notre équipe encaissait un 5 à 0 : 9 à 14 en faveur des visiteuses, qui profitaient de pertes de balles, d’exclusions répétées et de pénaltys parfois sévères.

A la pause Plan de Cuques menait par 11 à 16. Pendant le premier quart d’heure de la seconde période, les banlieusardes marseillaises, pratiquant un handball efficace, maintenaient leur emprise : 17 à 24 à la quarante cinquième minute. Toutefois, notre équipe allait réagir jusqu’à revenir à deux buts à la cinquante septième minute : 26 à 28. Malheureusement, les joueuses au maillot à damier bleu et blanc gaspillaient une occasion de revenir à un but et Plan de Cuques s’imposait par 26 à 30. Un temps faible en première période, un manque de lucidité dans le money time, pour les saint-mauriennes le sort de la partie s’est finalement joué sur quelques détails.

Retenons la bonne partie de la gardienne Gaëlle Felix-Theodose en première mi-temps ainsi que le punch et l’efficacité de Diane Nguekwian Ymga qui a inscrit 10 buts. Dernière rencontre à domicile, le samedi 11 mai, contre Aunis La Rochelle.

Nos partenaires