Stella/VGA 36 – Aunis 29 : Une dernière à domicile réussie

Pour la dernière rencontre à domicile les stellistes recevaient Aunis, un club de la banlieue de La Rochelle. Les visiteuses se déplaçaient avec un effectif réduit : 7 joueuses de champ seulement, mais en pratiquant comme à leur habitude un handball basé sur la vitesse d’exécution en contre attaques et sur le jeu de transition. Malgré quelques tirs immanquables ratés, les protégées d’Angélique SPINCER menaient largement à la pause : 17 à 11.

Le retour du vestiaire s’avérait difficile pour les joueuses au maillot à damier bleu et blanc qui se mettaient à bafouiller leur handball. A la trente huitième minute les visiteuses étaient revenues à un but : 18 à 17. Bien que bien sévèrement sanctionnées par les arbitres : 9 exclusions dont 7 en seconde mi-temps, les saint-mauriennes reprenaient le contrôle de la partie pour l’emporter par 36 buts à 29, grâce notamment à la prestation de la gardienne Gaëlle FELIX THEODOSE : 13 arrêts dont un pénalty et à l’efficacité offensive de Diane NGUEKWIAN YIMGA, une nouvelle fois meilleure buteuse avec 8 réalisations. Une dernière réussie à domicile pour une saison maitrisée.

Pour compléter ce bilan positif, en lever de rideau, l’équipe de nationale 2 malgré un début de partie difficile a dominé les finistériennes de Roz’Hand par 31 à 25. Les filles entrainées par Alexandre DUMAY signent ainsi leur septième victoire consécutive.

Attachment

Nos partenaires