16 octobre 2021 – 2 victoires sur 3 pour nos équipes en championnat de France

Notre équipe de division 2 féminine éliminée de la coupe de France étant au repos, seules trois équipes étaient en lice en ce 16 octobre, toutes évoluant à domicile. Nos deux équipes féminines : moins de17 ans et nationale 1 l’ont emporté. Par contre, notre équipe séniors 1 masculins s’est inclinée. Signalons également le nul obtenu par notre équipe masculine séniors 2.

Moins de 17 ans féminines : Stella 28 – Brie-Comte-Robert 19 : La série continue Nette victoire obtenue par nos jeunes étoiles face à une formation de Seine-et-Marne dépassée par la fougue de nos joueuses. A la mi-temps notre équipe avait creusé l’écart en menant 14 à 8. Pas de relâchement en seconde période et au final une nette victoire 28 à 19, en s’appuyant notamment sur une défense hermétique. Pour notre équipe la bonne série continue.

Nationale 1 féminines : Stella 27 – Bassin Mussipontain 21 : Une victoire à point nommé Après trois défaites consécutives, l’objectif pour le collectif d’Alexandre DUMAY était de renouer avec la victoire pour remonter au classement. Objectif atteint pour une équipe qui bénéficiait exceptionnellement de la présence de trois éléments de l’équipe de division 2 au repos. Mais il aura fallu une mi-temps pour prendre la mesure de l’équipe de Pont-à-Mousson. En effet, à la pause les deux équipes étaient à égalité 12 buts partout. En seconde période nos filles accéléraient la cadence pour décrocher un succès 27 buts à 21 face à une équipe visiteuse qui n’a rien lâché.

Nationale 3 masculins : Stella 24 – Saint-Mandé 32 : Un coup d’arrêt Florent FORNE l’entraineur stelliste ne cherchait pas d’excuse à l’issue de ce derby perdu et reconnaissait la supériorité des visiteurs : « on a pris une valise ». Il est vrai qu’à la pause, grâce à son sept majeur efficace tant en attaque qu’en défense, Saint-Mandé avait plié le match : 9 à 18. Notre équipe profitait du fait que le manager adverse donnait du temps de jeu à ses remplaçants pour limiter les dégâts en seconde période, mais s’inclinait logiquement 24 à 32 face à un adversaire supérieur.

Séniors 2 masculins : une équipe en reconstruction Nouveau collectif, nouvel entraineur ou plutôt entraineuse en la personne de Samara PINILLA pour une équipe qui a la chance de bénéficier de la présence d’un dirigeant fidèle en la personne de Claude VERAUD. L’objectif à terme pour Sébastien LOCHNER et ses coéquipiers est d’accéder au niveau régional. Pour ce début de saison le bilan est équilibré : une victoire, un défaite et un nul obtenu ce samedi face à Valenton 27 à 27. Il est à signaler que notre équipe réserve bénéficiait de la présence d’un pigiste de luxe, Rémi SAMSON, l’entraineur de notre équipe féminines de division 2, qui a pu faire apprécier ses qualités de joueur.

SM2