Quant à dix huit secondes du terme de la rencontre Djeneba TOURE inscrivit le but de l’égalisation 25 partout, l’ensemble du banc saint-maurien se leva en serrant le poing et en se congratulant. Ce match nul remporté de haute lutte par les joueuses de Félix GARCIA avait comme un parfum de victoire.
Que de chemin parcouru depuis la saison dernière et une défaite 32 à 25 face à l’équipe varoise et la preuve éclatante que le repêchage en LBE n’est pas usurpé. Après le succès décroché lors de la première journée face à Mérignac, ces deux points confirment le potentiel de Pauline PLOTTON et de ses coéquipières.
Autant que le résultat, c’est la manière qui est à souligner avec une équipe combattive et solidaire. Ce sont ces ingrédients affichés par nos quatorze joueuses qui ont permis le partage des points à l’issue d’une partie indécise de bout en bout, au cours de laquelle aucun des deux protagonistes n’a jamais réussi à creuser un écart supérieur à deux buts.
Accordons toutefois une mention particulière à Djeneba TOURE 7 buts et à nos deux ailières Elise DELORME et Mélina PEILLON qui toutes les deux ont scoré à quatre reprises sans connaître d’échec. Quant à la jeune ailière gauchère Siwar-Hajar MAZOUZ, elle se souviendra à la fois de son premier match avec nos étoiles, et de son premier but.
Il reste maintenant à notre collectif de confirmer le bon début de saison lors de la prochaine journée, vendredi 4 octobre à l’occasion de la réception de Sambre Avesnois, le club promu de division 2.