Pour la septième journée du championnat de Ligue Butagaz Energie, nos stellistes recevaient les nordistes de Saint-Amand. Au coup d’envoi nos étoiles comptaient quatre points d’avance sur les visiteuses qui n’avaient subi que des défaites. Une victoire des joueuses de Félix GARCIA leur aurait assuré une marge de sûreté sur leurs adversaires du soir, avant la trêve des championnats d’Europe.

Malheureusement le scénario ne s’est pas déroulé conformément aux souhaits du camp saint-maurien. Tout avait cependant bien débuté pour notre collectif qui menait 5 buts à 3 après sept minutes de jeu. Mais Pauline PLOTTON et ses coéquipières commencèrent à déjouer enchainant les pertes de balles et les tirs précipités. Ce n’était pas la volonté de bien faire qui faisait défaut mais l’efficacité. Saint-Amand profita des largesses de leur hôte pour prendre le score à son compte et mener d’un but à la pause : 17 à 16.

Dans une mauvaise soirée, notre équipe ne parvint pas à rectifier le tir en seconde période, ratant notamment la transformation de deux pénaltys. Les nordistes plus réalistes profitèrent de l’aubaine pour remporter un succès d’un petit but : 26 à 25, loin d’être immérité au vu du déroulement de la rencontre.

Fâcheux et rageant pour nos représentantes qui enregistrent ainsi leur troisième défaite d’un but. A la reprise en janvier, il leur faudra gommer ces petites imperfections qui peuvent changer le résultat d’un match et transformer une défaite en victoire.



Categories: D1FLBE