Premier week end de décembre particulièrement faste pour nos équipes avec deux victoires pour nos deux représentants en lice : l’entente en N2 masculine à domicile contre Villemomble et plus surprenant nos filles de moins de 17 ans à Metz. Ajoutons que la réserve de l’entente l’a emporté à Montreuil en pré-nationale, comme nos SF1 en amical à Lomme et n’ont pas perdu le nord. Pour résumer par une formule, nous pouvons proclamer haut et fort : « en cette période de l’avent, la Stella va de l’avant ».


Nationale 2 masculins : Entente Maisons Alfort / Stella 26 – Villemomble 21

Troisième derby consécutif pour les joueurs de Samir MESSAOUDI. Après une défaite devant Saint-Ouen l’Aumône et un nul au Plessis Trévise, la trajectoire ascendante de l’entente laissait espérer un succès face à Villemomble, le visiteur du soir à Brossolette. La réponse est positive, même si la victoire a mis du temps à se dessiner. En effet ce sont les joueurs de Seine Saint-Denis qui dominaient la première période et qui atteignaient la pause sur le score de 15 à 13 en leur faveur. Cet avantage de deux buts, Villemomble le possédait toujours à la trente neuvième minute : 19 à 17. Mais en resserrant son dispositif défensif, notre équipe infligeait en neuf minutes un 4 buts à 0 à son adversaire et prenait la marque à son compte. Sans faiblir l’entente dominait la fin de rencontre pour décrocher un succès par 26 buts à 21, qui fait un bien fou au moral de notre équipe et le rassure sur son véritable potentiel, en dedans il est vrai depuis quelques rencontres.



Moins de 17 ans : Metz 21 – Stella 22

Dixième et dernière rencontre de la première phase du championnat pour les joueuses de Rafaël CAPDEVILLE. Au programme un déplacement qui s’annonçait périlleux à Metz, leader invaincu, qui a dominé cette première phase. Rappelons qu’au match aller le lorraines l’avaient emporté à Saint-Maur sur le score sans appel de 34 à 21. Même si nos jeunes étoiles n’avaient rien à perdre, les augures ne pouvaient prévoir qu’une victoire des mosellanes, un succès stelliste semblant relever de l’optimisme béat, voire du domaine de l’impossible. Et pourtant, nos stellistes, fonctionnant parfois sur certains matchs sur courant alternatif, ont déjoué tous les pronostics et se sont imposées grâce notamment à une défense bien en place et à la performance XXL de leur gardienne Nayla PENNAVAYRE 20 arrêts à prêt de 50% d’efficacité. Nayla par ses parades a écœuré les tireuses adverses et a pris une part prépondérante dans cette performance. Si à la mi-temps nos joueuses menaient d’un petit but : 15 à 14, Metz était devant au score à la cinquantième minute : 21 à 19. Mais l’équipe locale resta muette sur la fin de la rencontre alors que les coéquipières d’Auxane DI VENOSA trouvaient à trois reprises le chemin des filets adverses. Victoire finale de la Stella 22 à 21 avec 8 buts pour Founeba NOMOKO et 5 buts à l’actif de Lilwenn GOUJON. Bravo mesdemoiselles, à condition d’évoluer à ce niveau vous pouvez réaliser de bien belles choses lors de la deuxième phase, en 2025.

Categories: -17FN2M