Après un premier match réussi à domicile, notre équipe des moins de 17 ans s’est rendue à Montreuil, pour affronter l’Entente Sud 93, à l’occasion de la 2e journée de championnat.
Pendant les 20 premières minutes, le score est serré (11-11), puis la Stella, emmenée par Rosie Malonga, parvient à se détacher en fin de première mi-temps (14-17).
La Stella creuse encore davantage l’écart dès la reprise, en comptant 6 buts d’avance à la 32e minute. Les jeunes Saint-Mauriennes connaissent ensuite un temps faible, jouant avec moins de cohésion d’équipe que lors de la 1e journée. Le dernier quart d’heure est tendu, mais les arbitres tiennent bien leur match. L’Entente 93 est revenue au score, mais elle ne parvient pas à passer devant, grâce aux arrêts de Lina Goram. Peu de buts sont marqués dans les 10 dernières minutes, du fait de la maladresse des tireuses qui trouvent plusieurs fois les montants.
A quelques secondes de la fin du match, alors que le score est de 28 partout, la Stella obtient un jet de 7 mètres, qui est repoussé par la gardienne adverse. Makissia Diomandé récupère la balle et obtient un second jet de 7 mètres à 6 secondes du buzzer. Maissane Mazazi prend la responsabilité du tir et marque le but de la victoire.
On retiendra surtout les 3 points, et il faudra faire preuve de davantage de collectif à Granville pour la prochaine journée.