Ce week-end, nos équipes N1 et U17 jouaient toutes les deux à l’extérieur. Et elles ont toutes deux ramené les 3 points de la victoire !

Samedi, notre équipe réserve évoluant en Nationale 1 se déplaçait à Rouen, face à une équipe ambitieuse. Un adversaire pris très au sérieux par le coach Thomas Deodati, qui pour ce match a fait appel à Zeina Injai et à Romane Lehuault-Parc.

La Stella réalise une première mi-temps de toute beauté, avec une très grande performance de notre gardienne Romane (une quinzaine d’arrêts en première période, vingt au total), et nos deux ailières Siwar Mazouz et Maelys Bureau très en réussite. 5 buts d’écart à la pause pour notre équipe.

Au retour des vestiaires, la Stella ne lâche rien. L’écart grandit jusqu’à 9 buts d’avance vers la 40e minute (10-19). Le dernier quart d’heure est plus difficile : Leana Milosavljevic doit sortir sur blessure, et le collectif saint-maurien a davantage de mal à trouver la faille dans la défense rouennaise. La Stella gère son avantage, et conserve 2 buts d’avance au coup de sifflet final, face à une vaillante équipe normande qui a réagi trop tard. Cette victoire permet à nos joueuses de conserver la 2e place du groupe.

Le lendemain, c’est au tour de nos filles U17 de se déplacer à Bois-Colombes, pour affronter un adversaire de taille, puisqu’il s’agit des 3e du classement.

Le début de match est poussif, nos jeunes joueuses manquant de cohésion collective et d’efficacité sur les tirs. Bois-Colombes mène ainsi à la pause 14-12. La deuxième période est bien meilleure pour Saint-Maur, avec un jeu moins individualiste, qui permet de prendre l’avantage à la 40e minute, pour ne plus le lâcher. Elisa Poissant très en réussite, marque 9 buts, Maissane Mazazi et Rosie Malonga se sont montrées très combattives.

La fin de match est assez tendue sur le terrain (avec deux pénalités de 2 minutes sifflées coup sur coup contre la Stella, des jets de 7 mètres des deux côtés), dans une ambiance assez électrique en tribunes. Mais les Saint-Mauriennes ne lâchent rien et conservent un but d’avance au coup de sifflet final (28-29). Cette victoire permet de conserver la 2e place, à égalité de points avec Granville, et de mettre à 3 points notre adversaire du jour.


Categories: -17FN1F