Article sur les rencontres du 26 mars des équipes en championnat de France

Week end en demi-teinte pour notre club. Si notre équipe féminine de division 2 l’a emporté face à Rochechouart / Saint-Junien sans convaincre pour autant, notre équipe féminine de nationale 1 et nos séniors masculins de nationale 3 se sont logiquement inclinés devant des équipes de haut de tableau.

SF2 – Nationale 1 : Metz 27 – Stella 22

C’est avec un collectif diminué par plusieurs absences et réduit à neuf joueuses que l’équipe d’Alexandre DUMAY a effectué le déplacement en Moselle pour affronter Metz. Face à une équipe supérieure, nos jeunes étoiles ont fait front et offert aux lorraines une résistance opiniâtre. Menées de trois buts à la pause : 15 à 12, elles s’inclinent au final 27 à 22. Une défaite honorable pour nos stellistes. Signalons la très bonne prestation de notre gardienne Caroline KARAMANONKIAN, 13 arrêts.

SM1 – Nationale 3 : Saint-Mandé 30 – Stella 20

Dans ce derby du Val-de-Marne, les joueurs de Florent FORNE ont enregistré une défaite bien trop sévère. En effet, pendant les trois quarts de la rencontre, Zachary MESSAOUDI ont été au contact de leurs adversaires. A la quarante huitième minute nos stellistes n’étaient menés que d’un but : 20 à 19, avant de céder en fin de rencontre pour s’incliner sur le score de 30 à 20 qui ne reflète pas la physionomie de la partie. Alors que notre gardien Vincent SOUIL s’est mis en évidence avec 16 arrêts, Victor PELCZ s’est montré le plus efficace en inscrivant 7 buts.