Article sur les rencontres du 30 avril des équipes en championnat de France

Week end faste pour notre club. Si nos séniors masculins se sont logiquement inclinés en Bourgogne, nos trois équipes féminines ont connu le succès : une victoire éclatante pour nos séniors 1 face à Saint-Amand et deux belles victoires à l’extérieur pour nos séniors 2 et nos moins de 17 ans.

SF2 – Nationale 1 : Epinal 24 – Stella 26

Un dicton populaire affirme que « les absents ont toujours tort ». Nous pouvons paraphraser cette formule en affirmant que « les présentes ont souvent raison ». En effet, Alexandre DUMAY se rendait dans les Vosges affronter Epinal avec un effectif amputé de nombreux éléments et ne pouvait aligner que huit joueuses sur la feuille de match. Malgré ce qui pouvait apparaitre comme un handicap, nos étoiles ont une nouvelle fois affiché tout à la fois des qualités techniques et des vertus mentales pour décrocher un nouveau succès. Dans une rencontre équilibrée, c’est l’équipe locale qui menait d’un but à la mi-temps : 13 à 12. Nos stellistes ont égalisé à la quarante cinquième minute : 18 à 18, avant de réussir à prendre l’ascendant dans le « money time » pour s’imposer 26 à 24. Bravo mesdemoiselles pour cette nouvelle victoire.

Féminines de moins de 17 ans : Yutz 21 – Stella 27

Comme notre équipe SF2, nos jeunes étoiles se déplaçaient en Lorraine affronter Yutz avec un collectif réduit, Thomas DEODATI ne pouvant présenter que neuf joueuses. Malgré cela nos stellistes ont dominé sans contestation possible les mosellanes. Menant 8 buts à quatre à la douzième minute, nos saint-mauriennes regagnaient les vestiaires avec un avantage de six buts : 15 à 9. Si l’équipe locale réussissait à revenir à deux longueurs à la quarante septième minute : 20 à 18, nos moins de 17 ans avaient assez de lucidité et de ressources pour l’emporter nettement 27 à 21. Une victoire pour le dernier match de poule que nos jeunes étoiles terminent à la seconde place derrière Metz. Une ultime victoire qui vient parachever une remarquable saison.

SM1 – Nationale 3 : Chevigny 29 – Stella 21

Assurés depuis leur victoire sur Joinville la semaine dernière de terminer dans la première moitié du classement, les joueurs de Florent FORNE se déplaçaient en Bourgogne affronter Chevigny Saint-Sauveur avec une équipe diminuée par l’absence sur blessures ou indisponibilités de plusieurs éléments. L’équipe locale qui se bat pour conserver sa place en nationale 3 prenait la direction de la partie pour mener 18 buts à 14 à la mi-temps. Malgré leur bonne volonté, Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers ne pouvaient empêcher Chevigny de décrocher un précieux succès par 32 buts à 26.