D2 F ASULyon-Vaulx-en-Velin 24 – Stella 29 : un match maitrisé

Nous ne pouvons qu’être d’accord avec les termes du site internet «Sports-co IDF » à propos de la rencontre de notre équipe à Vaulx-en-Velin : « Le redressement de la Stella Saint-Maur se confirme ». Cette rencontre pour laquelle nos « étoiles » enregistraient le retour de Marlène GUILLON a permis à Rémi SAMSON le coach saint-maurien de ne pas utiliser l’habituelle ailière droite Camille TOURIGNY et d’économiser l’arrière gauche Karichma EKOH, deux joueuses très sollicitées depuis le début de saison.

L’équipe du Rhône démarrait pied au plancher pour mener 4 à 1 à la neuvième minute, mais nos stellistes ne s’affolaient pas et égalisaient au quart d’heure de jeu : 5 à 5. Après une dernière égalité 7 à 7 à la dix huitième minute, la Stella s’appuyant sur une défense très solide et une gardienne Jemima KABEYA TSHISOLA efficace prenait les commandes de la rencontre inscrivant quatre buts sans en concéder un seul : 7 à 11 à la vingt cinquième minute pour atteindre la mi-temps avec deux buts d’avance : 11 à 13.

En début de seconde période les banlieusardes lyonnaises se rapprochaient bien à un but : 13 à 14 à la trente troisième minute, mais notre équipe s’appuyant sur une défense hermétique qui récupérait de nombreux ballons parfaitement exploités en contre attaques par la capitaine Djeneba TANDJAN creusait à nouveau l’écart : 14 à 19 à la quarante neuvième minute pour l’emporter sans trembler 24 à 29 à l’issue d’un match parfaitement maitrisé.

Il faut souligner l’efficacité de Djeneba TANDJAN 11 buts et de nos deux gardiennes : Jemima KABEYA TSHISOLA et Jacqueline OLIVEIRA SANTANA 14 arrêts à elles deux et un but pour la seconde. Cette rencontre a également permis à des joueuses habituellement moins utilisées : Kande DIARRA et Lidija CVIJIC de bénéficier de davantage de temps de jeu et de se mettre au diapason de leurs coéquipières. Après ce troisième succès consécutif, les joueuses au maillot à damier bleu et blanc vont bénéficier de deux semaines sans compétition, avant de recevoir le 23 octobre à 20 heures 30 à Brossolette l’équipe du limousin de Rochechouart Saint-Junien avec la ferme intention de poursuivre leur série de victoires.