D2 F Bègles 24 – Stella 28 : Une victoire au forceps

« Une victoire au forceps », voilà le commentaire qu’aurait pu faire à l’issue du succès remporté par nos étoiles à Bègles notre arrière gauchère Kimberley RUTIL, qui en dehors du handball exerce le beau métier de sage femme.

Un succès difficile comme certains accouchements, mais le bébé, une fille prénommée Victoire (comme notre demi centre Victoire NICOLAS) pèse quatre buts et non quatre kilos, se porte bien et fait le bonheur de tous les stellistes.

Au cours de cette rencontre les joueuses de Rémi SAMSON ont montré deux facettes diamétralement différentes : une équipe approximative, inefficace en attaque et manquant de présence en première période, dominée par les bordelaises et une formation au top dans les dernières minutes et qui a su inverser le sort de la partie pour remporter un succès important après la défaite subie la semaine précédente face à Aulnoye Aymeries.

Méconnaissables pendant les trente première minutes, Djeneba TANDJAN et ses coéquipières ont regagné les vestiaires avec un déficit de quatre buts : 16 à 12 après avoir compté jusqu’à six buts de retard, 15 à 9 à la vingt sixième minute. En seconde période, les saint-mauriennes égalisaient à la trente huitième minute : 18 partout, avant que l’équipe locale ne reprenne une avance de trois buts : 24 à 21 à la quarante neuvième minute, ce qui lui laissait entrevoir un succès.

Irrésistibles au cours des dix dernières minutes, nos stellistes infligeaient un improbable 7 buts à 0 à l’équipe locale KO débout pour renverser le cours de la partie et décrocher sur le score de 28 à 24 une victoire importante pour les joueuses au maillot à damier bleu et blanc et infliger aux béglaises une défaite qui a dû leur laisser un goût amer.