D2 F Le Havre 22 – Stella 24 : Une reprise victorieuse

En se déplaçant au Havre pour affronter un des trois clubs avec Saint-Amand et nos étoiles possédant le statut VAP et donc susceptibles de prétendre à la montée en division 1, les joueuses de Rémi SAMSON étaient bien conscientes qu’une défaite aurait pour conséquence de fragiliser leur projet d’accession à la LBE.

Un invité dont tout le monde se serait bien passé, le virus de la covid et ses divers variants risque fort de rebattre les cartes et d’influer sur le cours du championnat. Preuve en est, au Havre nos stellistes étaient privées pour raison d’infection de trois joueuses et l’équipe locale de quatre éléments.

Djeneba TANDJAN et ses coéquipières démarraient la rencontre de la meilleure des manières, en menant 5 à 0 après huit minutes de jeu. Mais les normandes profitaient de plusieurs exclusions de notre équipe pour égaliser : 10 à 10 à la vingt deuxième minute. Les saint-mauriennes atteignaient la pause avec une avance d’un but : 14 à 13. Les joueuses au maillot à damier bleu et blanc reprenaient trois buts d’avance à la trente huitième minute : 17 à 14. Mais Le Havre ne lâchait rien et l’écart allait se stabiliser entre un et deux buts en faveur des saint-mauriennes, sans toutefois que jamais les joueuses de Seine-Maritime ne parviennent à égaliser. Dans le « money time », notre gardienne Jemina KABEYA TSHISOLA réalisait les arrêts opportuns, dont un pénalty pour préserver une victoire aussi difficile à remporter que précieuse pour la suite de la compétition.