D2 F Rennes 22 – Stella 26 : Les étoiles s’imposent en fin de rencontre

Les deux équipes en présence avaient toutes deux de bonnes raisons de l’emporter. Les Rennaises, onzièmes au classement mais certaines de conserver leur place en division 2 restaient sur trois victoires consécutives et entendaient poursuivre leur série. Les saint-mauriennes, méconnaissables la semaine passée et battues à domicile par Le Havre avaient la volonté de démontrer que cette défaite n’était qu’un simple incident de parcours.

La première période s’avérait équilibrée, la Stella ne comptant jamais plus de deux buts d’avance : 8 à 6 à la vingt quatrième minute, avant que les bretonnes ne parviennent à égaliser pour regagner les vestiaires sur un score de parité 11 buts partout. Les joueuses de Rémi SAMSON menaient à nouveau au score en début de seconde mi-temps, mais l’équipe locale revenait à un but à la quarante quatrième minute : 17 à 16.

Dans le dernier quart d’heure Djeneba TANDJAN et ses coéquipières accéléraient le rythme et parvenaient à se détacher face à une formation pugnace pour l’emporter logiquement 26 à 22, dans une rencontre au cours de laquelle les défenses ont pris le pas sur les attaques. Une nouvelle fois, avec 17 arrêts, notre gardienne Jacqueline OLIVEIRA SANTANA s’est montrée décisive, alors que Djeneba TANDJAN 7 buts et Mathilde PLOTTON 5 buts ont fait preuve d’efficacité offensive.