D2 F – Stella 28 – Noisy 22 : Reçues 5 sur 5

Pour la seconde rencontre depuis la reprise du championnat à huis clos, l’équipe de la VGA-Stella handball accueillait au Centre sportif Brossolette la formation de Seine-Saint-Denis de Noisy le-Grand, dans le cadre d’un derby francilien.

Nos stellistes étaient privées de leur capitaine Marlène GUILLON. Le début de rencontre était placé de part et d’autre sous le signe de l’efficacité offensive : 5 buts partout à la sixième minute. Les joueuses de Rémi SAMSON profitaient de deux exclusions consécutives dans le camp des visiteuses pour prendre les devants : 9 à 5 à la dixième minute. Efficaces en attaque et parfaitement regroupées en défense, nos « étoiles » continuaient à maintenir leur emprise sur la partie, dominant Noisy de la tête et des épaules : 13 à 7 à la vingtième minute, pour atteindre la pause avec un avantage substantiel de 8 buts : 17 à 9.

Malheureusement la seconde période allait s’avérer beaucoup moins aboutie pour les joueuses locales, moins mobiles, moins précises, précipitant leurs tirs et offrant ainsi la possibilité à la gardienne noiséenne de se mettre en évidence. C’est ainsi que pendant onze minutes, de la trente huitième : 21 à 13 à la quarante neuvième : 21 à 16, les saint-mauriennes n’allaient inscrire le moindre but.

Heureusement en fin de rencontre notre équipe retrouvait son efficacité pour l’emporter avec un écart de 6 buts : 28 à 22 qui reflète assez bien la supériorité des joueuses au maillot à damier bleu et blanc, qui poursuivent leur parcours sans faute en signant un cinquième succès en cinq rencontres.

Une fois encore nos deux gardiennes : l’expérimentée Noura BEN SLAMA et la jeune et prometteuse Jemima KABEYA TSHISOLA se sont mises en évidence avec un total de 16 arrêts dont 1 pénalty chacune. Deux joueuses de champ, ex-joueuses de Noisy avaient à cœur de briller contre leur ancienne équipe. Mission accomplie pour Nadia BELLAKHDAR et Léa CONSTANTIN qui ont inscrits respectivement 5 et 4 buts.

Samedi prochain 6 février, notre équipe fanion se déplace en terre bretonne affronter Saint-Grégoire Rennes avec la ferme intention de conserver son invincibilité.

Revoir le match en video ->

Regarder les très belles photos de Jean-Claude Mantey ->