D2 F Stella 30 – Octeville 23 : Une belle deuxième mi-temps

Après une longue interruption de la compétition consécutive à la situation sanitaire liée à la pandémie de la covid-19, notre équipe fanion accueillait les normandes d’Octeville. Disputée à huis clos, les supporters saint-mauriens pouvaient cependant suivre le déroulement de cette rencontre diffusée en direct sur le compte « facebook » de notre section. Les visiteuses du soir entraient pleinement dans le match, alors que les coéquipières de Marlène GUILLON connaissaient des ratés au démarrage. Octeville menait 6 à 2 à la dixième minute et 8 à 4 à la quinzième minute. Les joueuses de Rémi SAMSON resserraient les boulons en défense et se montraient plus précises en attaque. Elles égalisaient 10 à 10 à la vingt quatrième minute et regagnaient les vestiaires avec un but d’avance : 14 à 13.

En seconde période nos étoiles prenaient le match en main et dominaient leurs adversaires : 20 à 18 à la quarantième minute, 27 à 19 à la cinquantième, 30 à 20 à la cinquante cinquième minute, pour l’emporter au final 30 à 23. Le diesel poussif en début de rencontre a fait place à une mécanique bien huilée en seconde mi-temps permettant à nos stellistes de conserver leur invincibilité dans le championnat.

Accordons une mention particulière à la gardienne Jemima KABEYA TSHISOLA 10 arrêts dont 1 pénalty et à la pivot Kyncia PASTOUR 7 buts.

Samedi prochain 30 janvier, sauf si un nouveau confinement venait encore changer la donne, notre équipe doit accueillir Noisy-le-Grand à Brossolette à 18 heures pour la troisième édition du derby francilien. Battues en coupe lors de l’entame de la saison, mais victorieuses la semaine suivante lors du match aller, nos stellistes comptent bien décrocher un nouveau succès.

Toutes les images de cette rencontre par ici →

Revoir la transmission direct diffusée sur facebook →