D2 F Stella 33 – Aunis La Rochelle 22 La victoire, pas la manière

Après sa première défaite en championnat 26 à 25 concédée la semaine passé à Saint-Grégoire Rennes, nos « étoiles » avaient la possibilité de reprendre leur marche en avant en recevant Aunis La Rochelle, lanterne rouge qui n’a pas remporté le moindre succès.

Au match aller le collectif de Rémi SAMSON l’avait cependant emporté difficilement 31 à 27. Les visiteuses se présentaient avec un collectif réduit à huit joueuses. Mais les charentaises ont joué crânement leur chance, donnant du fil à retordre à nos stellistes. En particulier, sur le plan offensif, elles ont parfaitement réussi à trouver leurs pivots, très mobiles à six mètres, obtenant de nombreux pénaltys. La défense saint-maurienne trop statique n’a pas su mettre les bons ingrédients ni trouver les bonnes solutions pour contrarier la stratégie des rochelaises. En attaque placée, les coéquipières de Marlène GUILLON ont perdu trop de ballons par maladresse ou précipitation. Seules satisfactions, les contres attaques avec en fer de lance Camille TOURIGNY 7 buts et le jeu de transition grâce à Marlène GUILLON 6 buts ont permis à nos favorites de faire la différence, ainsi que la très belle prestation de notre jeune gardienne Amina TOUNKARA qui effectuait sa rentrée et qui a réalisé 11 arrêts dont un pénalty en seconde mi-temps.

Le résultat final 33 à 22 est plutôt flatteur pour nos les files au maillot à damier bleu et blanc.. Rendons hommage à nos adversaires qui, avec des moyens limités se sont battues jusqu’au coup de sifflet final et qui ne méritaient pas au vu du match de s’incliner par onze buts d’écart.

Samedi prochain 20 février, la Stella accueille à Brossolette les alsaciennes d’Achenheim Tructersheim, à 18 heures à huis clos, mais encore une fois tous les supporters pourront suivre la confrontation en direct sur le compte « facebook » de la VGA-Stella handball. Pour cette rencontre et plus encore pour les derniers matches de championnat contre les rivales de haut de classement : Le Havre et Sambre Avesnois, nos « étoiles » devront hisser leur niveau de jeu pour espérer confirmer leurs ambitions.

Les images de Jean-Claude Mantey ->

Revoir le direct sur facebook ->