D2F Stella-VGA 31 – Achenheim Truchtersheim 24 : Une bonne rentrée

Samedi 31 août, avec deux jours d’avance sur nos chères têtes blondes, les filles de la Stella / VGA handball effectuaient leur rentrée des classes. Nos filles avaient cependant repris le chemin de l’entrainement dès le 25 juillet pour suivre une préparation avec, notamment un stage et un tournoi dans les Hauts-de-France, disputant en tout six matches de réglages.

En cette fin d’été, le coup d’envoi du championnat se déroulait dans un centre sportif Brossolette copieusement garni. C’était l’occasion pour les supporters saint-mauriens de découvrir la cuvée 2019-2020 avec cinq nouvelles joueuses : la gardienne Noura BEN SLAMA, les arrières Nadia BELLAKHDAR, Doungou CAMARA et Léa CONSTANTIN et l’ailière gauche Laura KANOR. Cinq recrues, dont quatre ont déjà évolué à l’échelon supérieur, en LFH et dont l’apport devrait bonifier notre équipe. Sylvain BERRIOS, maire de Saint-Maur, Dominique SOULIS, maire-adjointe déléguée aux sports, Philippe PUDELKO, président du comité départemental de handball du Val-de-Marne et Jean-François BEDU, président de la VGA, nous faisaient l’honneur et l’amitié d’assister à cette rencontre.

D’entrée de jeu, les joueuses d’Angélique SPINCER prenaient les choses en main. Aussi efficaces en attaque qu’intraitables en défense les stellistes menaient 7 buts à 1 après douze minutes de jeu et atteignaient la pause sur le score de 16 à 9. Visiblement sermonnées par leur entraineur, les alsaciennes, qui sont loin d’être des faire valoir et ont terminé en tête lors de la première phase du championnat l’an dernier, réagissaient en début de seconde période pour revenir à 18 à 14 à la trente huitième minute. Cet écart de quatre buts se maintenait jusqu’à la cinquantième minute : 26 à 22.

Dans le « money time » Marlène GUILLON et ses coéquipières accéléraient pour remporter par 31 à 24 un succès logique et prometteur pour la suite de la compétition. Dans une équipe encore en période de rodage, mais qui a laissé entrevoir son potentiel en début et en fin de rencontre, accordons une mention particulière à la gardienne Noura BEN SLAMA, 13 arrêts dont un pénalty et à la demi-centre Kim ANDRETTI, 5 buts en autant de tentatives.

La semaine prochaine les joueuses au maillot à damier bleu et blanc se déplacent en Seine maritime à Octeville, avant de recevoir le 14 septembre une autre équipe normande, Le Havre.

Nos partenaires