Dimanche pluvieux pour les séniors masculins

« Mariage pluvieux, mariage heureux » proclame un dicton populaire. Nous pourrions paraphraser cette formule en « dimanche pluvieux, dimanche grincheux ». En effet, il n’y a pas que la météo qui s’est avérée pluvieuse en ce dimanche après-midi 22 septembre. Les résultats de nos équipes séniors masculins 1 et 2 n’ont pas été à la hauteur de nos espérances. Après leur victoire remportée 28 à 27 à Saint-Sébastien, lors de la première journée du championnat de nationale 3, les protégés de Christophe BLIN espéraient bien confirmer leur succès initial. Malheureusement, ils ont du s’incliner face à la formation de Bléré Val-de-Cher. Deux causes principales à cette défaite : des pertes de balles, des maladresses en tous genres et des occasions gâchées en attaque se transformant en but pour l’équipe adverse, mais également un arbitrage pour le moins incohérent.

Le binôme qui a dirigé cette rencontre, pas spécialement violente, souhait-il entrer dans le livre Guinness des records ? Toujours est-il que les arbitres ont infligé trois cartons rouges sévères et très discutables, à Zacchary MESSAOUDI et à ses coéquipiers (deux disqualifications directes et une exclusion disqualifiante). Assez pour déstabiliser notre collectif. Menés 15 à 9 à la pause, notre équipe s’incline 32 à 27. Un match à oublier.

Sous la houlette de David BACHELLEZ, c’est une équipe séniors 2 fortement remaniée et rajeunie, avec plus de 80% de nouveaux joueurs, qui entamait le championnat de première division du Val-de-Marne à Paris, face à la formation de Martigua. Notre équipe avait repris l’entrainement tardivement et le manque d’automatismes se faisait sentir en première période, qui voyait l’équipe locale mener au score par 17 à 9. Sébastien LOCHNER et ses coéquipiers réagissaient en seconde mi-temps et parvenaient à faire jeu égal avec leurs adversaires, pour ne s’incliner que par 30 à 23. Il faut laisser un peu de temps à cette équipe pour qu’elle trouve ses automatismes. Les résultats devraient alors s’améliorer.

Attachment

Nos partenaires