La Stella handball se prépare à voler de ses propres ailes.

  • in

Au mois de novembre dernier, le bureau de la Stella / VGA a voté à
l’unanimité le départ de la VGA de la totalité des équipes de la section handball en juillet 2021, à l’issue de la présente saison avec la création d’une nouvelle entité, sous forme d’une association loi de 1901, qui pourrait s’appeler « Stella Saint-Maur handball ».

En effet, le développement de notre équipe séniors 1 féminine, de son budget et notamment l’obtention du statut VAP (voie d’accession au professionnalisme) était de nature à fragiliser les finances de la VGA et de l’ensemble de ses sections.

Lors de sa réunion du 16 décembre le conseil d’administration de la VGA a approuvé à l’unanimité cette scission. Cette décision doit cependant faire l’objet d’une ratification par l’Assemblée Générale de la VGA Saint-Maur du 5 février 2021, qui actera le transfert de l’activité handball vers cette nouvelle entité, pour le début de la saison 2021-2022.

Dès maintenant, les dirigeants de la section handball entament les démarches pour créer dans les meilleurs délais la nouvelle association. Nous invitons parents dirigeants, bénévoles, tous ceux qui se sont mobilisés en début de saison pour accompagner le handball Saint Maurien dans sa construction et son ambition. L’équipe dirigeante actuelle porte un projet ambitieux et a besoin de toutes les bonnes volontés vous préparer les saisons à venir (qui espérons seront plus simples à gérer que la présente).
N’hésitez pas à nous rejoindre pour participer à cette aventure humaine et sportive.

Contact : Luc Sarramégna – Dirigeant attaché D2F

luc@stellahandball.fr