Le Havre 26 – Stella 20 : La Stella s’incline

Duel au sommet sur les bords de Manche entre les deux équipes dotées du statut VAP (voie d’accès au professionnalisme) de la poule 1 de division 2, permettant de prétendre à une éventuelle montée en LFH.

Au coup d’envoi, la Stella leader possédait un point d’avance au classement sur sa dauphine normande. Au match aller Le Havre l’avait emporté d’un but. Malheureusement, trop imprécises en attaque et ne parvenant pas à perturber la relation entre la base arrière havraise et son pivot, les coéquipières de Marlène GUILLON n’ont pas été en mesure de s’imposer. A la pause, Le Havre possédait une avance de trois buts 16 à 13 sur nos « étoiles ». L’écart allait atteindre sept buts : 21 à 14 à la quarante cinquième minute.

Comme lors du match aller, Rémi SAMSON l’entraineur saint-maurien proposait alors une défense avancée qui allait perturber la circulation de balle de l’équipe locale et permettre aux joueuses au maillot à damier bleu et blanc de revenir à quatre buts : 24 à 20 à la cinquante cinquième minute. Cette réaction était trop tardive et Le Havre s’imposait logiquement par 26 à 20 compte tenue de la physionomie de la rencontre.

Les saint-mauriennes allaient, en fin de partie, perdre sur blessure leur jeune arrière Coura KANOUTE. Le Havre reprend donc, au moins provisoirement le fauteuil de leader, mais rien n’est perdu pour nos stellistes. En effet, le classement définitif avant les « play-offs » se jouera samedi prochain 10 avril, les quatre premières équipes s’affrontant : la Stella recevra Sambre Avesnois à 18 heures. La victoire est impérative. Comme d’habitude pour pourrez suivre le déroulement de la rencontre sur le compte « facebook » de la Stella handball. Dans le même temps, Le Havre traversera l’hexagone d’ouest en est pour aller défier les alsaciennes d’Achenheim Tructersheim, tout à fait capables de l’emporter à domicile. Plus que jamais, le suspense reste entier jusqu’au coup de sifflet final.