Les rencontres des 11 et 12 mars 2022 des équipes en championnat de France

Week end à marquer d’une pierre blanche puisque nos quatre équipes évoluant en championnat de France ont toutes connu la joie de la victoire et remporté un succès précieux comme notre équipe fanion de division 2 féminines en Alsace face à Achenheim Tructersheim (voir article dédié), un succès large et probant pour notre équipe de nationale 1 féminines, et des victoires d’un petit but pour nos jeunes étoiles des moins de 17 ans et nos séniors 1 masculins en nationale 3.

Nationale 1 féminines : Bassin Mussipontain 19 – Stella 33

Après la belle performance enregistrée il y a deux semaines en obtenant le partage des points avec Dijon, les joueuses d’Alexandre DUMAY se déplaçaient à Dieulouard affronter l’équipe de Meurthe-et-Moselle du Bassin Mussipontain, dernière de sa poule. Jenna VANBOSTAL et ses coéquipières ont décroché un net succès et confirmé tout à la fois leur bonne forme actuelle et leur progression. A la pause nos stellistes affichaient leur supériorité face aux lorraines et survolaient la rencontre en menant de dix buts : 20 à 10. Les saint-mauriennes ne relâchaient pas leur emprise en seconde mi-temps pour remporter une victoire par quatorze buts d’écart : 33 à 19. Félicitations à toute l’équipe avec une mention particulière pour nos gardiennes : Caroline KARAMANOUKIAN et Anaïs RICARDO, 17 arrêts à elles deux et à notre ailière Siwar MAZOUZ, 10 buts. Le succès avec la manière, c’est bon pour le moral.

Moins de 17 ans filles : Stella 23 – Entente Villers / Flavigny 22

Un duel des extrêmes était proposé à notre équipe. En effet, les protégées de Thomas DEODATI, premières invaincues de leur poule recevaient l’équipe de Meurthe-etMoselle, dernière et n’ayant remporté aucune rencontre. En théorie, il s’agissait d’un match facile pour nos jeunes étoiles. La réalité du jeu a été bien différente. Dans un mauvais jour, l’attaque saint-maurienne se montrait inefficace et butait sur une gardienne adverse performante. A la mi-temps et en toute logique l’équipe visiteuse menait de cinq buts : 16 à 11. Notre équipe était encore devancée d’un but à la cinquante quatrième minute : 22 à 21 avant de réussir à scorer à deux reprises pour l’emporter, contre le cours du jeu 23 à 22. Nos stellistes restent invaincues, mais ont senti souffler le vent de la défaite. Espérons qu’il s’agit là d’un jour sans, d’un simple coup de semonce.

Séniors 1 masculins Nationale 3 : Stella 30 – Bogny 29

Les joueurs de Florent FORNE accueillaient l’équipe des Ardennes de Bogny. Bien calés dans la première moitié de leur poule de nationale 3, Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers étaient opposés à une formation de bas de classement à la recherche de points pour se maintenir. Après un début de rencontre équilibré : 10 buts partout à la vingtième minute, nos stellistes prenaient le score à leur compte pour atteindre la pause avec une avance de trois buts : 17 à 14, avec notamment deux superbes kungs fu concluent par Victor PECZ. Notre équipe faisait fructifier son avantage lors de la première moitié de la seconde période jusqu’à compter six buts d’avance à la quarante sixième minute : 25 à 19. Mais les ardennais ne lâchaient rien et profitaient à la fois d’échecs aux tirs de nos joueurs et des nombreuses exclusions (six en deuxième mi-temps) pour se rapprocher à un but : 30 à 29 à la cinquante huitième minute. Une ultime parade de notre gardien Vincent SOUIL sur une contre attaque adverse dans les dernières secondes de la partie permettait à notre équipe de conserver les trois points de la victoire et de rester ainsi invaincus en 2022.