Les rencontres du 12 février 2022 des équipes en championnat de France

Week end en demi-teinte pour nos équipes avec deux victoires pour nos filles de moins de 17 ans et pour nos séniors masculins, mais malheureusement des défaites pour nos deux équipes séniors féminines : en division 2 et en nationale 1.

Séniors 2 féminines : nationale 1 : Palente Besançon 31 – Stella 22

Après sa victoire remportée la semaine précédente face à Montigny-les-Metz, les joueuses d’Alexandre DUMAY se déplaçaient en Franche Comté affronter l’équipe de Palente Besançon, leader invaincu et qui a les moyens de son ambition de retrouver la division 2 dans laquelle elle a évolué il y a quelques saisons. Sans surprise, la logique sportive a été respectée, l’équipe locale l’a emporté mais Jenna VANBOSTAL et ses coéquipières ont joué crânement leur chance, développé leur jeu et n’ont jamais renoncé, ni abdiqué. A la mi-temps Palente menait par 16 à 10 et nos stellistes n’avaient que cinq buts de retard à la quarante troisième minute : 22 à 17, avant de fléchir légèrement dans le dernier quart d’heure pour s’incliner sur le score de 31 buts à 22.

Moins de 17 ans féminines : Serris Val d’Europe 24 – Stella 25

Une semaine après avoir réalisé une superbe performance en battant Metz, nos jeunes étoiles effectuaient un court déplacement en Seine-et-Marne affronter Serris Val d’Europe. La première mi-temps a été équilibrée, les deux formations atteignant la pause sur une égalité : 12 à 12. En seconde période, nos stellistes parvenaient à prendre le score à leur compte pour mener 25 à 20 à la cinquante quatrième minute. Mais au lieu de s’acheminer tranquillement vers un nouveau succès, les joueuses de Thomas DEODATI se déconcentraient quelque peu et permettaient ainsi à Serris de revenir à un but, nos saint-mauriennes l’emportant par 25 buts à 24.

Séniors 1 masculins nationale 3 : Neuves Maisons 26 – Stella 42

Après avoir dominé pour la reprise du championnat l’entente du Thelle en fin de partie, les joueurs de Florent FORNE se rendaient à Neuves Maisons en Meurthe-et-Moselle. Une mission a priori pas trop compliquée face au dernier de la poule, qui n’a connu jusqu’à présent que des défaites. Mission accomplie avec sérieux pour Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers qui, après une dernière égalité 7 à 7 au bout de neuf minutes de jeu, ont affiché leur supériorité, pris le score à leur compte pour mener de huit buts à la pause : 22 à 14. Pas de baisse de régime en deuxième période avec un festival offensif de nos stellistes et à la clef une confortable victoire sur le score de 42 à 26. Dans un collectif soudé et performant, soulignons la performance de notre ailier gauche Kevin PIVONET auteur de 13 buts et de notre gardien Vincent SOUIL 18 arrêts.