N1 F Stella 23 – Metz 27 : un duel fratricide

A la pause le score était de 16 à 10 en faveur des pensionnaires du centre de formation de Metz. La bonne volonté affichée par nos jeunes étoiles ne suffisait pas à contester la supériorité des mosellanes, au gabarit supérieur. Les supporters présents sur les gradins de Brossolette redoutaient une lourde défaite. Eh bien non, il n’en fut rien.

En seconde mi-temps les filles d’Alexandre DUMAY ont fait mieux que limiter les dégâts. Elles ont tenu tête aux visiteuses, qui avaient soudain perdu à la fois de leur superbe et de leur efficacité. Nos jeunes étoiles ont brillé, en remportant la deuxième période de deux buts, pour s’incliner sur le score final de 27 à 23, faisant preuve de solidarité et de brio à l’image de la gardienne et capitaine Caroline KARAMANOUKIAN 13 arrêts.

Certes nos stellistes concèdent une défaite, mais dont le contenu est encourageant pour l’avenir. L’une des particularités de cette rencontre c’était le duel fratricide opposant deux sœurs : Laura et Lou FAUVARQUE. Du côté de Metz, Laura l’aînée, arrière gauche formée à la Stella et pensionnaire depuis quelques mois du centre de formation lorrain. De l’autre Lou, la cadette, demie centre de la Stella. Dans cette confrontation familiale, c’est Lou qui s’est montrée le plus à son avantage en inscrivant quatre buts dont un pénalty sur sept tentatives, alors que sa sœur finissait avec un bilan de cinq buts dont deux pénaltys pour douze tirs. En quelque sorte, Lou est sortie du bois !