Présentation des rencontres du 12 février 2022 des équipes en championnat de France

Nos quatre équipes sont en lice en ce samedi 12 février : notre équipe de Division 2 à domicile et les trois autres équipes à l’extérieur.

SF1 – Division 2 : Stella – Aulnoye Aymeries (20 heures 30 à Brossolette)

Notre équipe occupe la seconde place du championnat avec 33 points (10 victoires et trois défaites). Elle accueille les nordistes d’Aulnoye Aymeries troisièmes avec 30 points mais un match en moins (9 victoires pour 3 défaites). Les visiteuses sont donc virtuellement à égalité avec nos étoiles. Ne possédant pas le statut VAP, l’équipe des Hauts-de-France ne peut toutefois prétendre accéder à la division 1, mais dans le duel engagé entre nos stellistes et Saint-Amand, elle peut jouer un rôle d’arbitre. Les joueuses de Rémi SAMSON bénéficient d’une dynamique positive avec quatre victoires en 2022 et sont déterminées à prendre leur revanche, les nordistes ayant remporté le match aller. Cependant pour Djeneba TANDJAN et ses coéquipières, la prudence reste de mise.

SF2 – Nationale 1 : Palente Besançon – Stella (20 heures)

victorieuses samedi dernier de Montigny-les-Metz, les joueuses d’Alexandre DUMAY sixièmes avec 29 points (7 victoires pour 8 défaites) se déplacent en Franche Comté affronter Palente Besançon, leader invaincu de la poule : 39 matchs et 13 victoires. L’équipe locale est bien évidemment favorite, mais Jenna VANBOSTAL et ses jeunes coéquipières installées en milieu de classement engrangent de l’expérience au fur et à mesure des matchs et n’auront pas de pression excessive au moment d’aborder la rencontre.

Moins de 17 ans filles : Serris Val d’Europe – Stella (16 heures)

Victorieuses au finish de Metz, les protégées de Thomas DEODATI ont pris les commandes de leur poule avec 9 points et 3 victoires. Un court déplacement les conduira à Serris Val d’Europe, quatrième avec 5 points (1 victoires et 2 défaites). L’objectif en Seine-et-Marne est bien évidemment d’engranger une nouvelle victoire.

Séniors 1 masculins – Nationale 3 : Neuves-Maisons – Stella (20 heures 30)

Grâce à une fin de rencontre en boulet de canon, les joueurs de Florent FORNE, cinquièmes avec 27 points (7 victoires, 1 nul et 4 défaites) ont battu l’entente du Thelle et réussi leur match de reprise. Ils se déplacent en Meurthe-et-Moselle affronter Neuves-Maisons, dernier de la poule avec 12 points, 12 matches et autant de défaites. Visiblement Neuves-Maisons a des malfaçons et ses murs se lézardent… L’objectif est double : gagner bien sûr, mais aussi soigner le goal average.