Présentation des rencontres du 26 mars 2022 des équipes en championnat de France

Notre équipe féminine des moins de 17 ans bénéficie d’une semaine de repos. Ce samedi, nos trois équipes séniors évoluent toutes à l’extérieur.

SF1 – Division 2 féminines : Rochechouart / Saint-Junien – Stella (20 heures 30 à Saint-Junien)

Nos étoiles qui ont réussi à vaincre l’ASUL Vaulx-en-Velin samedi dernier à l’issue d’une spectaculaire « remontada » occupent la deuxième place du classement avec 46 points (14 victoires et 4 défaites). Elles se rendent en Haute-Vienne affronter l’équipe de Rochechouart / Saint-Junien treizième 25 points mais qui compte un match en moins, avec un bilan de 4 victoires pour 13 défaites. La prudence est toutefois de mise pour Djeneba TANDJAN et ses coéquipières. En effet, les limousines qui espèrent pouvoir se maintenir ne peuvent désormais se permettre d’être battues à domicile. Rappelons qu’au match aller les joueuses de Rémi SAMSON avaient éprouvé beaucoup de difficultés pour l’emporter. Les supporters saint-mauriens pourront suivre cette rencontre sur la chaine internet Be Sport.

SF2 – Nationale 1 : Metz – Stella (18 heures 15)

Après s’être inclinées samedi dernier face à Yutz, les joueuses d’Alexandre DUMAY septièmes totalisent 36 points (8 victoires, 1 match nul et 10 défaites). Elles affrontent en déplacement une seconde équipe mosellane : Metz, qui occupe la deuxième place de la poule avec 50 points (15 victoires, 1 nul et 3 défaites). L’équipe lorraine composée de pensionnaires du meilleur centre de formation français a les faveurs du pronostic. Mais Jenna VANBOSTAL et ses coéquipières n’ont rien à perdre et pourront jouer sans pression.

SM1 – Nationale 3 : Saint-Mandé – Stella (21 heures)

Les joueurs de Florent FORNE sont quatrièmes de la poule avec 35 points (9 victoires, 2 nuls et 4 défaites). Après une semaine de repos, ils effectuent un court déplacement à Saint-Mandé pour disputer un nouveau derby du Val-de-Marne. Saint-Mandé occupe la seconde position du classement avec 39 points (12 victoires et 3 défaites) et fait logiquement figure de favori. Mais, comme notre équipe SF2, Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers, bien calés dans la première moitié du classement peuvent évoluer sans crainte de la défaite et pourquoi pas nous offrir une bonne surprise.