Saint-Grégoire 21 – Stella 23 : le billet pour les « play offs » est en poche

Match à enjeu ce samedi 25 janvier à la fois pour l’équipe locale de Saint-Grégoire Rennes et pour la Stella / VGA Saint-Maur. En effet, pour les bretonnes, un succès était obligatoire pour espérer devancer les normandes d’Octeville dans la course aux « play offs ». Pour les saint-mauriennes un succès, voire un match nul, ou même une défaite par une différence inférieure à 7 buts leur permettait de décrocher, avant même la dernière journée, le billet pour accéder en poule haute lors de la seconde phase du championnat.

Dans cette rencontre équilibrée, au cours de laquelle jamais une équipe n’a possédé une avance supérieure à trois buts, les défenses des deux formations ont pris le pas sur les attaques. Saint-Grégoire dominait le début de match : 4 à 2 à la dizième minute, mais nos stellistes égalisaient après un quart d’heure de jeu : 5 à 5, avant de prendre l’avantage à la mi-temps : 12 à 10. Si les joueuses locales égalisaient à la quarantième minute : 15 à 15, Marlène GUILLON et ses coéquipières reprenaient aussitôt le contrôle de la partie : 18 à 15 à la quarante cinquième minute et s’imposaient par deux buts d’écart : 23 à 21. Dans ce match serré, l’intensité défensive et la solidarité affichées par les joueuses d’Angèle SPINCER auront fini par avoir le dernier mot et contenir l’énergie déployée par les rennaises.

Succès collectif avec une mention particulière pour la gardienne Noura BEN SLAMA 9 arrêts et pour les meilleures buteuses Nadia BELLAKHDAR 7 buts et Diane NGUEKWIAN YIMGA 4 buts. Avant d’aborder les « play offs », nos « étoiles » recevront le samedi 8 février l’équipe des Hauts de France de Sambre Avesnois, avant dernière de la poule. Une victoire permettrait à nos stellistes de terminer en beauté la première partie de la saison à la seconde place de la poule, en devançant LE HAVRE.

Nos partenaires