Stella-Ath la gagne!

Les étoiles ne pouvaient aligner que 12 joueuses sur la feuille de match. Eugénia Mellano fracture à la main droite, Amina Tounkara (gardienne) lésion musculaire au mollet sont en convalescence et sont venus encourager leur coéquipière depuis les tribunes. Ajouter à cela un test covid positif pour Noura Ben Slama (gardienne) et la mesure d’isolement résultante pour Jemima Kabeya (gardienne), nous n’avions plus de gardienne en milieu de semaine. Kéran Bekrou gardienne de la réserve en N1 est montée sur le pont pour son premier match en D2F.

En début de match, le jeu rapide est à l’honneur mais aucune équipe ne creuse l’écart 10-9 après vingt minutes de jeu. Pendant les dix dernières minutes de cette première mi-temps nos étoiles mettent en échec l’attaque de notre adversaire, sans solution elles essayent de jouer plus vite mais gâchent les balles. Les étoiles en profitent et infligent un 5 -0 , ATH se reprend sur les trois dernières minutes. Les équipes rentrent au vestiaire sur le score de 15- 12.

En début de seconde mi-temps, nos étoiles dominent toujours et conservent quelque but d’avance 19-14 à la 35ième. Nos adversaires ont changé de gardienne au retour des vestiaires Tifenn Le Cloarec a remplacé Margaux Cintrat, et le changement va s’avérer payant. Tifenn multiplie les arrêts, 10 en tout dans cette seconde mi-temps. Peu à peu, profitant aussi de nos exclusions, nos adversaires réduisent l’écart et reviennent au score à 2 minutes de la fin 24-24.

Kimberley Rutil marque le but de la victoire à 5 secondes de la sonnerie pour une victoire 25-24.

Keran Bekrou pour sa première apparition en D2, sans personne pour l’épauler à son poste a fait une belle prestation. Plusieurs arrêt décisifs pour conserver l’avantage au score sont à mettre à son crédit.

Dans un match que nous attendions difficile face à une équipe de talent, nos étoiles ont fait preuve de caractère pour l’emporter dans le « money time ».

Le but de la gagne

Les photos de Jean-Claude Mantey ->

Le match en vidéo sur facebook ->