Stella VGA 27 – Achenheim Truchtersheim 20 : Vous reprendrez bien une petite coupe !

Pour les joueuses au maillot à damier bleu et blanc, les années se suivent et se ressemblent. Entre la Stella VGA et la coupe de France c’est une belle histoire qui se répète. Cette saison encore notre club est qualifié pour les huitièmes de finales de cette compétition. Après avoir dominé Sambre Avesnois au tour précédent, les saint-mauriennes accueillaient au gymnase Brossolette une autre équipe de leur poule de division 2, les alsaciennes d’Achenheim-Truchtersheim. C’était la troisième confrontation entre les deux formations, la Stella ayant remporté les deux rencontres de championnat. A cette occasion, la coach Angélique SPINCER alignait une équipe rajeunie en incorporant quatre éléments évoluant habituellement avec l’équipe de nationale 2 : la gardienne Amina TOUNKARA et les joueuses de champ : Laura FAUVARQUE, Kyncia PASTOUR et Léa SURETET.

L’équipe du Bas Rhin n’avait pas fait le déplacement en Ile-de-France en victime expiatoire. Avec un jeu d’attaque bien léché et une gardienne vigilante, elle a longtemps donné du fil à retordre à nos joueuses. Menant 5 à 2 à la douzième minute, Marlène GUILLON et ses coéquipières étaient rejointes à la vingtième minute : 7 à 7. Accélérant le rythme notre équipe atteignait la pause sur le score de 14 à 10 en sa faveur. Cet écart allait se maintenir en seconde période jusqu’à la cinquante septième minute : 24 à 20 et la Stella inscrivait trois nouveaux buts dans les dernières minutes pour l’emporter 27 à 20. Alors qu’en attaque les stellistes ont perdu trop de ballons et gâché des occasions, une fois encore la défense et notre gardienne Nora BEN SLAMA, en ne concédant que vingt buts ont fait la différence.

Pour notre pôle féminin le bilan actuel est prometteur et les clignotants sont au vert : l’équipe de division 2 aborde la trêve en seconde position au classement et a pris une très sérieuse option sur la qualification pour les play offs. En nationale 2, l’équipe sénior 2 est leader invaincue et les moins de 18 ans sont également leaders de leur poule. Décidément, la Stella / VGA a le vent en poupe.