Stella/VGA 29 – Sambre Avesnois 24 : Sambre sombre en fin de partie

Quant à un quart d’heure du terme de cette partie, l’équipe nordiste de Sambre Avesnois menait 22 à 18, les supporters saint-mauriens s’étaient faits à l’idée que les stellistes allaient s’incliner pour le dernier match de la première phase du championnat. Une défaite qui d’ailleurs, n’aurait eu aucune incidence sur la suite de la compétition.

Une victoire des visiteuses auraient d’ailleurs été dans l’ordre des choses, celles-ci jouant sans complexe dominaient nos « étoiles » manquant d’agressivité en défense, de mobilité en attaque et facilitant par des tirs mal cadrés la tâche de la gardienne adverse. Après une égalité 4 à 4 au bout de sept minutes de jeu, l’équipe des Hauts de France se détachait, menant 10 à 6 à quinzième minute et 15 à 12 à la pause. Malgré les temps morts pris et les changements de joueuses opérés par la coach Angélique SPINCER, rien n’y faisait. Marlène GUILLON et ses coéquipières paraissaient dans un jour sans.

Et puis, comme par un coup de baguette magique, les rôles s’inversaient. Sous l’impulsion d’une Maria Eugénia MELLANO percutante (7 buts), d’une Noura BEN SLAMA décisive dans sa cage, nos stellistes retrouvaient leur combativité et leur efficacité. A l’inverse, Sambre Avesnois perdait soudainement de sa superbe et se mettait à déjouer. En huit minutes notre équipe égalisait : 23 à 23 à la cinquante troisième minute, avant de se détacher pour l’emporter par 29 à 24. Une défaite qui doit avoir un goût amer pour les visiteuses. Malheureusement pour elles, une rencontre dure soixante minutes et pas trois quart d’heure.

La Stella termine à la seconde place de sa poule derrière Saint-Amand-les-Eaux, mais devance à la différence de buts particulière Le Havre. Avant d’aborder les « play offs » sans pouvoir viser la montée, mais sans craindre la descente, notre équipe effectuera le court déplacement à Noisy-le-Grand le 22 février pour le compte des huitièmes de finales de la coupe de France, avec l’ambition de poursuivre l’aventure.

Nos partenaires