Un week end triplement victorieux

Week end à marquer d’une pierre blanche. En effet nos trois équipes séniors engagées en championnat de France ont toutes remportées la victoire. Outre notre équipe de D2 féminines qui l’a emporté 23 à 21 à Saint-Grégoire, à l’issue d’un match serré (voir l’article consacré à cette rencontre), nos séniors 2 féminines en nationale 2 ont gagné à Strasbourg, alors que nos séniors 1 masculins pour le compte de leur poule du championnat de nationale 3 ont, à domicile, dominé Césaire Levillain.

Nationale 2 féminines : Strasbourg 15 – Stella 24

Pour la première journée des matchs retour, les joueuses d’Alexandre DUMAY se déplaçaient à Strasbourg avec un effectif diminué par des blessures. La prudence était donc de mise. En s’appuyant sur une défense particulièrement hermétique, et sur une gardienne inspirée et efficace, nos saint-mauriennes n’ont laissé aucun espoir aux alsaciennes. L’évolution linéaire du score permet de traduire la supériorité de nos jeunes et talentueuses joueuses : 4 à 2 à la dixième minute, 8 à 3 à la vingtième et un score de 12 à 6 à la pause. Même scénario en seconde période : 16 à 9 à la quarantième minute, 19 à 13 à la cinquantième et un score final de 24 à 15. Dans un collectif qui a dominé son sujet, il faut souligner les performances de la gardienne Keran BEKROU BERGA 12 arrêts et des buteuses Lindsay TARET 7 buts dont 4 pénaltys, Fanta COULIBALY 6 buts et Alicia SONG 5 buts. Notre équipe réserve a remporté son douzième succès en douze matchs. Invaincue, elle domine sa poule et compte désormais 7 points d’avance au classement sur les secondes. La montée en nationale 1 est donc loin d’être une utopie.

Nationale 3 masculins : Stella 34 – Césaire Levillain 22

Après une trêve pendant la période des championnats du monde, notre équipe séniors 1 garçons recevait l’équipe de la banlieue de Rouen de Césaire Levillain. En difficulté en décembre, les joueurs de Christophe BLIN espéraient débuter l’année 2020 de bonne manière en dominant les normands derniers de la poule. Hésitants et maladroits Zacchary MESSAOUDI et ses coéquipiers permettaient aux visiteurs de mener au score en début de partie, avant de se reprendre et d’égaliser à la dixième minute : 6 à 6. Dès lors, notre équipe accélérait le rythme pour atteindre la pause avec quatre buts d’avance : 15 à 11. Profitant d’erreurs saint-mauriennes, Césaire Levillain revenait à un but : 17 à 16 à la trente huitième minute. Nos stellistes retrouvaient alors leur efficacité et se détachaient face à des rouennais ne pouvant suivre le rythme imprimé par notre équipe : 19 à 16 à la quarantième minute, 29 à 20 à la cinquantième et un score final de 34 à 22 flatteur pour les saint-mauriens, qui ne reflète pas l’opposition offerte par les visiteurs, avec notamment 24 arrêts à l’actif de leur paire de gardiens. Côté saint-maurien, après un début de partie difficile, le gardien Jérémy STOKI a effectué 12 arrêts dont un pénalty et en fin de partie, le jeune gardien Julien BEJEAN n’a encaissé qu’un but, en arrêtant également un pénalty. Au plan offensif Alexandre CUARTANGO a inscrit 9 buts, son frère Bryan et Anthony CHARRON 4 buts. Samedi 1er février, nouveau match à domicile pour la Stella qui accueille Saint-Sébastien, avec la volonté de confirmer ce succès.

Nos partenaires