Une belle après-midi pour les équipes 17F et N1F

Outre la victoire de notre équipe de division 2 contre Bouillargues 33 à 27, nos formations des moins de 17 ans l’ont emporté devant Yutz et notre nationale 1 a décroché un remarquable match nul face à Dijon, l’une des grosses équipes de leur championnat.

Moins de 17 ans filles : Stella 29 – Yutz 24

En accueillant les mosellanes de Yutz, les protégées de Thomas DEODATI, leader de leur poule espéraient bien terminer les matchs aller invaincues. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées lors de la première phase du championnat et nos stellistes avaient remporté les deux confrontations. La première mi-temps se montrait équilibrée, chacune des deux formations s’assurant tour à tour un court avantage, avant que nos jeunes étoiles n’atteignent la pause avec deux buts d’avance : 15 à 13. Dès le début de la seconde période, nos stellistes accéléraient leur rythme et s’assuraient un avantage de cinq buts : 20 à 15 à la quarantième minute et réussissaient à maintenir cet écart jusqu’au coup de sifflet final, malgré la résistance de l’équipe visiteuse. Félicitations mesdemoiselles, pour ce superbe parcours. Vous incarnez de belle manière l’avenir de notre club. .

Nationale 1 féminines : Stella 30 – Dijon 30

Dijon, l’adversaire du soir de nos stellistes, c’est l’une des équipes phares de la poule et peu de supporters saint-mauriens auraient parié sur un résultat autre qu’une défaite logique et annoncée. En début de rencontre, ce scénario semblait se dérouler sans surprise, tant la supériorité des bourguignonnes apparaissait comme manifeste. A la quinzième minute Dijon menait logiquement 15 à 10, mais les joueuses d’Alexandre DUMAY réussissaient à réduire l’écart à trois buts à la pause : 18 à 15. Contre toute attente, la capitaine Jenna VANBOSTAL et ses coéquipières réussissaient à égaliser à la trente cinquième minute :20 à 20 et à rendre but pour but aux dijonnaises pour décrocher de haute lutte un match nul 30à 30, qui a une saveur de victoire. Bravo pour les qualités morales que vous avez affichées, dans une rencontre référence. La Stella est fière de ce que vous avez montré en ce samedi.