Une soirée à oublier

Une semaine après le succès remporté à domicile face au Havre, les saint-mauriennes accueillaient à Brossolette les nordistes de Saint-Amand, une deuxième équipe estampillée VAP (voie d’accès au professionnalisme), qui évoluait en division 1 la saison dernière et dont l’ambition affichée est de remonter immédiatement en LBE (
Ligue Butagaz Energie ).

D’entrée de jeu, les joueuses locales apparaissaient moins à l’aise que les visiteuses. Menées 5 à 7 à la douzième minute, les coéquipières de Marlène GUILLON, peu inspirées en attaque, ne parvenaient que rarement à prendre en défaut la gardienne adverse. Saint-Amand se détachait logiquement pour atteindre la pause avec un pécule de six buts d’avance sur les joueuses au maillot à damier bleu et blanc : 9 à 15.

Les protégées d’Angèle SPINCER réagissaient au retour des vestiaires et revenaient à deux longueurs : 14 à 16 à la trente huitième minute. Malheureusement pour elles, nos étoiles manquaient un pénalty qui les aurait ramenées à un but de leurs adversaires. Saint-Amand, reprenait alors avec sérénité le contrôle de la partie et la maitrise du score : 14 à 18 à la quarante deuxième minute et infligeaient à nos stellistes une défaite sur le score final de 18 à 24.

Des regrets bien sûr, mais la meilleure équipe l’a logiquement emporté, même si on aurait aimé que les saint-mauriennes, qui ont notamment raté 3 pénaltys, offrent une résistance plus consistante. Notre équipe de Stella-VGA doit tirer les leçons de cette défaite et rebondir sans attendre. Les deux prochaines rencontres contre des équipes de seconde moitié du classement : déplacement à Palente Besançon samedi prochain, et réception de Saint-Grégoire Rennes la semaine suivante, devraient permettre de renouer avec la victoire.

Nos partenaires