JOURNÉE 6 : N3M
SAMEDI 21 OCTOBRE 2023 À 18H00
STELLA SAINT-MAUR HANDBALL 27 – 30 LEVALLOIS SPORTING CLUB HANDBALL
Après leur victoire face à Montfermeil, les joueurs de Samir MESSAOUDI espéraient bousculer l’équipe de Levallois et revenir dans le haut du classement. Dans un gymnase Brossolette refait à neuf et rempli de nombreux supporters venus encourager les stellistes, les deux équipes se répondaient coups pour coups, en terminant la première période à 15-16. Les 14 arrêts de Pierre MARQUES et les 13 buts de Kevin PIVONET n’auront pas suffi à la Stella pour s’imposer. Avec pas moins de 49 tirs au compteur, espérons que cette semaine de travail permettra aux stellistes d’améliorer leurs finitions en attaque avant le déplacement contre Homecourt le samedi 28 octobre prochain.
JOURNÉE 5 : -17F
SAMEDI 21 OCTOBRE 2023 À 18H30
SAMBRE AVESNOIS HANDBALL 20 – 25 STELLA SAINT-MAUR HANDBALL
Il y a des soirs de matchs où tout est au vert. En effet, on pourra noter dans les résultats de la soirée, la défaite de l’équipe du Havre face à l’entente Montgeron/Vigneux, ce qui hisse, grâce à leur victoire, nos stellistes en haut du classement de la poule avec 13 points. Malgré une rencontre en dent de scie, alternant des phases de jeu sans marquer à celles de but, les joueuses de Thomas DEODATI terminaient la première période devant à 11-14. La seconde période démarrait comme la première, avec une équipe de Sambre qui frôlait l’égalisation à la 47e minute. Mais c’était sans compter sur le sursaut de nos stellistes menées par Sheryane SMARA qui enchainaient arrêts et buts pour clôturer la rencontre à +5.
JOURNÉE 6 : N1F
DIMANCHE 22 OCTOBRE 2023 À 16H00
STELLA SAINT-MAUR HANDBALL 31 – 29 US PALAISEAU
Âmes sensibles s’abstenir ! Si vous pensiez passer un dimanche tranquille au gymnase Pierre Brossolette c’était raté. Au lieu de cela nous faisions face à une rencontre acharnée entre deux équipes féminines qui ne voulaient rien lâcher. Si l’une d’elle faisait un tir, un arrêt ou un but, l’autre équipe répliquait à l’identique, ce qui a eu pour conséquence logique le résultat de 13 – 13 à la mi-temps. Pas le temps de reprendre son souffle, les joueuses d’Alexandre DUMAY devaient tenir ce rythme pour espérer gagner contre une équipe de Palaiseau qui ne lâchait rien. Poussées à la faute avec pas moins de six 2 minutes pendant la seconde période, nos stellistes arrachaient la victoire à la dernière minute. Un repos bien mérité avant leur prochaine rencontre à l’extérieur face à l’Entente Saône Mamirolle.