Nos championnes de France U17 ont repris la compétition samedi dernier. Après une préparation réussie, place au championnat, et à la réception de l’Union Sportive Dreux Vernouillet pour cette première journée.

L’équipe n’a plus rien à voir avec celle de la saison passée, puisque seules Aissata Samake, Charlie Secq, Luisa Ngoma, Rosie Malonga, Erin Chenu et Sita Cissé figurent toujours dans l’effectif 2025-26 de Rafael Capdeville.

Les autres championnes de France complètent aujourd’hui les équipes de Nationale 1, de Régionale 2 (SF3) et de – de 18 ans de la Stella.

De nouvelles joueuses sont donc venues renforcer cette équipe : les deux nouvelles gardiennes, Lina Goram et Lucie Soulie, mais également Maissane Mazazi, Eloïse Malonga, Louise Morel et Elisa Poissant.

Le match a eu du mal à commencer, car non seulement l’USDV était venu avec des maillots aux mêmes couleurs que ceux de la Stella, mais aussi parce que les arbitres ne sont pas venus.

C’est avec 10 minutes de retard que le coup d’envoi est donné. Le match est à sens unique, nos joueuses créant rapidement l’écart : 7-2 au bout de 10 minutes, 25-12 à la mi-temps.

La 2e période repart sur les mêmes bases, pour un score final de 50 à 24 ! Tous les voyants sont au vert pour ce premier match, avec une cohésion d’équipe déjà de haut niveau.

La Stella a fait preuve de solidité en défense (avec une douzaine d’arrêts de nos gardiennes), et d’efficacité en attaque (10 buts de Rosie Malonga, 8 de Charlie Secq et Elisa Poissant, qui tire les jets de 7 mètres) et 7 buts de Louise Morel.

Grâce à ce score fleuve, Saint-Maur prend la tête du classement de la poule 7, avant de se rendre à Montreuil samedi 20 septembre.



Categories: -17F