20 et 21 novembre 2021 – Equipes en championnat de France

Cette semaine nos quatre équipes en championnat de France sont en compétition. Seules nos filles de moins de 17 ans évolueront à domicile, alors que nos trois équipes séniors seront en déplacement.

Séniors 1 Féminines : division 2 – Saint-Amand-les-Eaux – Stella (samedi 19 heures 30)

Rappelons que dans cette poule unique de division 2 de 14 équipes, seule l’un des trois clubs possédant le statut VAP (voie d’accès à la professionnalisation) est susceptible d’accéder à la division 1 (LBE) : il s’agit du Havre, de Saint-Amand et de la Stella. Actuellement Saint-Amand est co-leader avec 22 points (7 victoires et une défaite) et nos étoiles occupent la troisième place ex-aequo avec deux points de retard sur l’équipe nordiste et un bilan de 6 victoires et deux défaites. Le Havre est distancé au classement et, sauf improbable renversement de situation, ne semble pas cette saison en mesure de prétendre à l’accession. C’est le premier duel direct que vont disputer les joueuses de Rémi SAMSON. Pour espérer battre l’équipe locale dans son fief, il faudra que nos stellistes évoluent à 100% de leurs capacités, tant en attaque qu’en défense. Nous ne pouvons que regretter que Saint-Amand n’ait pas souhaité que cette rencontre soit diffusée sur la chaine internet « BE Sport ».

Séniors 2 Féminines : nationale 1 – ASPTT Strasbourg – Stella (dimanche 16 heures) Après leurs deux succès consécutifs remportés face à Serris Val-d’Europe et Chevigny Saint-Sauveur, l’équipe dirigée par Alexandre DUMAY huitième ex-aequo 17 points (4 victoires et 5 défaites )se déplace en Alsace sans pression excessive affronter l’ASPTT Strasbourg, sixième ex-aequo 19 points (5 victoires et 4 défaites). La logique voudrait que les strasbourgeoises soient favorites. Mais compte tenu de la dynamique positive qui anime notre équipe, une bonne surprise n’est pas à exclure.

Moins de 17 ans féminines : Stella – Cergy (samedi 18 heures à Brossolette) Fortes de leur difficile mais méritoire succès remporté samedi dernier à Yutz, les filles de Thomas DEODATI, deuxièmes avec 17 points (5 victoires et 2 défaites) se doivent de vaincre Cergy, quatrième 13 points (3 victoires et 4 défaites) pour conforter leur seconde place du classement de leur poule derrière Metz.

Séniors 1 Masculins : nationale 3 – Joinville-le-Pont – Stella (samedi 18 heures 30) Un court déplacement et un derby des bords de Marne attend les joueurs de Florent FORNE. Nos stellistes pointent à la quatrième place ex-aequo de leur poule avec 16 points (4 victoires, 1 match nul et 2 défaites). Ils affrontent les joinvillais, onzièmes 9 points (1 victoires et 6 défaites) qui connaissent un délicat apprentissage pour leur première saison en championnat de France. Toutefois, méfiance et prudence sont de mise pour Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers. En effet, leurs adversaires viennent de remporter leur premier succès et ont besoin d’engranger de la confiance et des points pour envisager le maintien en nationale.