Après leur nette victoire 29 à 18 remportée samedi dernier face au Havre, nos étoiles exemptées du premier tour de la coupe de France, sont au repos ce week end. Elles reprendrons le championnat dimanche prochain à Toulouse.
Nos trois autres équipes qui évoluent au niveau national débutent leur compétition ce samedi, : notre équipe féminine de nationale 1 à Brossolette et nos filles de moins de 17 ans et nos séniors 1 masculins à l’extérieur. Ces trois collectifs présentent une caractéristique commune : ils sont à la fois renouvelés et rajeunis.
SF2 – Nationale 1 : Stella - Besançon : (18 heures à Brossolette)
Alexandre DUMAY et ses joueuses partent un peu dans l’inconnue avec une équipe remaniée. Elles accueillent les franches comtoises de Besançon, dont l’équipe est majoritairement constituée de joueuses du centre de formation bisontin. Le résultat final permettra de donner une première indication sur le niveau de notre équipe en ce début de saison. Nos jeunes étoiles comptent sur les encouragements de leurs supporters pour les aider à décrocher un premier succès.
Féminines de moins de 17 ans : Etoiles de l’Artois – Stella : (18 heures à Bully-les-Mines)
Même remarque que pour les SF2. Le groupe coaché par Thomas DEODATI a été largement modifié. Plusieurs joueuses évoluent désormais dans l’équipe des SF2 et l’entraineur a eu le plaisir d’accueillir de nombreuses recrues. Il faudra peut être un peu de temps et de patience avant de trouver les bons réglages, mais une première victoire constituerait un bon présage. En tout état de cause, c’est un duel d’étoiles qui attend nos jeunes stellistes qui se rendent dans le Pas-de-Calais affronter les étoiles de l’Artois .
SM1- Nationale 3 : Asnières – Stella (20 heures)
Beaucoup de changements au sein de notre équipe de nationale 3. En premier lieu, un nouvel entraineur en la personne de Samir MESSAOUDI, qui après avoir entrainé les filles dans le passé revient au club pour prendre en mains les destinées de nos séniors 1. Il sera assisté par Didier RIGOLLET qui connait parfaitement la Stella. En second lieu, l’équipe est largement renouvelée et vraisemblablement bonifiée avec une moitié de nouveaux joueurs et de nombreux retours au club. Si la mayonnaise prend rapidement, nos garçons cinquièmes la saison dernière peuvent espérer gagner quelques places. Le premier match face à Asnières, à l’extérieur apportera sûrement des éléments de réponses quant au niveau de notre équipe.