Journée de reprise du championnat de France pour nos trois équipes. Si nos filles de moins de 17 ans n’ont pu revenir victorieuses de leur voyage dans les Hauts-de-France, nos SF2 et nos SM l’ont emporté avec plus ou moins de difficulté et lancent leur saison d’une manière positive.

SF2 – Nationale 1 : Stella 26 – Besançon 25    

« Fluctuat nec mergitur » telle est la devise latine de Paris. En français cela signifie : « il est battu par les flots mais ne sombre pas ». Cette formule peut parfaitement caractériser la rencontre des joueuses d’Alexandre DUMAY, contre une jeune mais solide formation bisontine composée d’éléments prometteurs du centre de formation.

Le vaisseau stelliste a parfois tangué, a été secoué par les assauts de l’équipe visiteuse, mais a vaillamment résisté pour l’emporter d’un précieux petit but. Chanel ETCHIEN et ses coéquipières ont affiché des qualités mentales et une combativité exemplaires.

Après un début de rencontre équilibré : 7 buts partout à la douzième minute, les joueuses au maillot à damier bleu et blanc prenaient l’avantage 15 à 12 à la vingt cinquième minute, mais Besançon parvenait à revenir à égalité à la pause : 16 à 16.

Dès le début de seconde période, nos stellistes reprenaient le score à leur compte pour mener de quatre buts : 20 à 16 à la trente septième minute. Petit à petit les bisontines comblaient leur handicap pour égaliser 21 buts partout à la quarante cinquième minute.

Le dernier quart d’heure était un palpitant mano à mano, mais jamais les joueuses doubistes ne parviendront à prendre l’avantage, la victoire revenant  logiquement aux saint-mauriennes.          

Adressons nos félicitations à nos joueuses pour cette entrée en matière réussie. Il leur faudra simplement améliorer la défense sur le pivot adverse, déficiente en première période et ne pas précipiter les tirs dans le « money time ».

Moins de 17 ans filles : Les étoiles de l’Artois 34 – Stella 29

Duel cosmique entre nos jeunes étoiles qui se déplaçaient dans le Pas-de-Calais pour affronter l’entente des étoiles de l’Artois. Nos stellistes ont enregistré une défaite ni illogique, ni dramatique pour un collectif en construction.

Après un début de partie équilibré : 6 à 6 à la quatorzième minute, les protégées de Thomas DEODATI parvenaient à prendre l’avantage pour atteindre la mi-temps avec trois buts d’avance : 16 à 13.

En seconde période, l’équipe locale égalisait à la trente neuvième minute : 21 buts partout, avant de se détacher en fin de rencontre pour l’emporter 34 buts à 29. Un écart qui apparait bien sévère pour notre équipe dépassée seulement dans les dix dernières minutes.

SM1 – Nationale 3 : Asnières 20 – Stella 25

Pour leur entame de championnat, le nouvel entraineur Samir MESSAOUDI et ses joueurs effectuaient un court déplacement dans les Hauts-de-Seine pour affronter Asnières. L’objectif était de bien débuter la saison, pour le coach qui alignait trois gardiens et cinq recrues.  

La première période était à l’avantage de Zachary MESSAOUDI et de ses coéquipiers qui dominaient les débats pour mener confortablement de huit buts à la pause : 15 à 7.   

En deuxième mi-temps, nos stellistes continuaient à afficher leur supériorité, jusqu’à compter dix buts d’avance à la quarante deuxième minute : 21 à 11 et encore le même écart à la cinquante deuxième minute : 24 à 14. Malheureusement, un relâchement de nos joueurs en fin de partie permettait à l’équipe locale de réduire le score pour ne s’incliner que de cinq buts : 25 à 20.   

Ne faisons pas la fine bouche, l’entrée en matière est globalement réussie, même si sur la feuille d’examen, le correcteur pourrait inscrire l’appréciation suivante : « bonne copie, mais la fin est un peu bâclée ».

Categories: -17FN1FSM1