Week end faste pour la Stella qui enregistre un sans faute. En effet, nos quatre équipes évoluant en championnat de France l’ont toutes emporté : les séniors masculins avec difficulté, nos étoiles de D2 pas si facilement que cela, nos équipes féminines de N1 et nos moins de 17 ans largement.
SF2 – Nationale 1 : Achenheim- Tructersheim 23 – Stella 30
Après leur difficile mais méritoire succès remporté la semaine dernière face à Besançon 26 à 25, les joueuses d’Alexandre DUMAY se rendaient en terre alsacienne affronter la réserve d’Achenheim Tructersheim, dont l’équipe fanion évolue comme nos étoiles en division 2. Après une rapide période d’observation de cinq minutes ponctuée d’une égalité deux buts partout, la capitaine Chanel ETCHIEN et ses coéquipières prenaient le match à leur compte et regagnaient les vestiaires avec deux buts d’avance : 12 à 10.
Dès le début de la seconde mi-temps, nos stellistes accéléraient la cadence et se détachaient au tableau d’affichage pour mener 19 à 12 à la quarantième minute et remporter une victoire probante sur le score de 30 buts à 23. Deux victoires en deux matchs, les résultats espérés pour ce collectif sont au rendez-vous, c’est de bon augure pour la suite de la saison.
Moins de 17 ans filles : Stella 36 – Rouen 28
Battues par les étoiles de l’Artois 34 à 29 pour l’entame du championnat, nos jeunes stellistes avaient soif de revanche en accueillant une équipe de Rouen, victorieuse la semaine dernière. Le début du match était équilibré. A la treizième minute les protégées de Thomas DEODATI ne menaient que d’un but : 7 à 6, avant de trouveur leurs repères offensifs et de carburer à plein régime pour atteindre la pause avec une confortable avance de huit buts : 22 à 14.
En début de seconde mi-temps, les normandes profitaient d’un temps faible de notre équipe pour réduire l’écart à quatre buts à la quarante deuxième minute : 25 à 21. Notre équipe allait-elle fléchir comme la semaine dernière et se mettre en danger ? La réponse est non. Daphné ENNEBATI et ses coéquipières retrouvaient leur efficacité pour mener de dix buts à la cinquantième minute : 31 à 21 et remporter un net succès 36 à 28. Les pendules à damier bleu et blanc sont remises à l’heure.
SM1 – Nationale 3 : Stella 25 – Amnéville 24
Victorieux d’Asnières 25 à 20 pour leur entame de championnat, le nouvel entraineur Samir MESSAOUDI et ses joueurs recevaient une solide équipe lorraine d’Amnéville.
Les spectateurs présents dans les gradins de Brossolette ont assisté à une rencontre engagée et équilibrée, aucune des deux équipes ne parvenant à aucun moment à s’assurer un écart supérieur à trois buts. A la pause, Zachary MESSAOUDI menaient de deux buts : 15 à 13.
En seconde période, ce mano à mano, ce chassé croisé se poursuivait, les deux formations s’assurant à tour de rôle un mince écart et refusant de céder face à l’équipe adverse. Dans les dernières minutes de la partie, plusieurs arrêts de notre gardien Pierre MARQUES compensaient des balles perdues en attaque et permettaient à nos stellistes de conserver un précieux petit but d’avance pour remporter un deuxième succès 25 buts à 24. Une victoire bienvenue pour un collectif en construction qui devrait monter en puissance dans les prochaines semaines. Un succès qui repose avant tout sur les qualités mentales et la solidarité affichées par nos stellistes tout au long de la rencontre.