Nos quatre équipes évoluant en championnat de France sont en lice samedi. Alors que nos séniors 1 masculins se déplacent dans les Ardennes affronter Bogny, nos trois équipes féminines : évolueront à la suite à Brossolette. Une bonne occasion pour nos fidèles supporters d’encourager nos trois formations.

SF1 – Division 2 : Stella – Achenheim-Tructersheim (20 heures 30 à Brossolette)

Victorieuses de Toulouse en terre occitane 32 à 29, les joueuses de Rémi SAMSON reçoivent les alsaciennes d’Acheheim-Tructersheim. Les visiteuses, comme nos étoiles comptent deux victoires, dont un succès d’un but remporté la semaine dernière face à une Sambre Avesnois, une des grosses écuries de la poule. C’est un match équilibré qui se profile pour Djeneba TANDJAN et ses coéquipières. La prudence est de mise dans le camp saint-maurien. Malheureusement nos stellistes seront privées de leur demi-centre Kim ANDRETTI, victime d’une grosse entorse en fin de match à Toulouse et qui risque d’être indisponible pour une durée de deux mois.

SF2 – Nationale 1 : Stella – Metz (18 heures à Brossolette)        

`C’est un adversaire d’un fort calibre qui se présente face aux protégées d’Alexandre DUMAY. En effet, l’équipe de Metz constituée d’éléments prometteurs du meilleur centre de formation français partira avec l’étiquette de favori. Nos jeunes stellistes ont débuté la compétition par deux succès dont une probante victoire 30 à 23 remportée la semaine dernière sur les terres d’Achenheim-Tructersheim. Elles pourront évoluer sans pression excessive. Cette rencontre permettra d’étalonner leur potentiel et servira d’indicateur pour l’avenir.

Féminines de moins de 17 ans : Stella – Le Havre (16 heures à Brossolette)          

Battues en ouverture de championnat par les étoiles de l’Artois 34 à 29, les joueuses de Thomas DEODATI ont rectifié le tir en dominant nettement Rouen : 36 à 28 samedi dernier. Pour leur second match consécutif à domicile, nos jeunes étoiles accueillent une autre équipe normande, Le Havre. L’objectif est tout naturellement de confirmer leur dernière sortie et de remporter une seconde victoire en se montrant à leur avantage.

SM1- Nationale 3 : Bogny – Stella (20 heures 30)

Les joueurs de Samir MESSAOUDI ont débuté le championnat de la meilleure des manières en remportant leur deux premiers matchs, même si ils n’ont battu samedi dernier les lorrains d’Amnéville que d’un but : 25 à 24. Ils se déplacent à Bogny, en plein cœur des Ardennes. L’équipe locale a perdu par deux fois et se doit de redresser la barre à domicile. Attention pour nos stellistes de ne pas tomber dans un piège, d’autant plus qu’ils seront privés pour cette rencontre de trois éléments retenus en région parisienne par un mariage.


Categories: -17FD2FN1FSM1