Bilan équilibré ce week end pour la Stella. Notre équipe de division 2 l’a emporté nettement et avec autorité face à Achenheim-Tructersheim. Nos filles de moins de 17 ans ont battu Le Havre. Par contre notre équipe féminine de nationale 1 s’est logiquement inclinée devant la grosse écurie de Metz et nos séniors masculins ont perdu pour la première fois en Ardennes dans la salle de Bogny.
SF2 – Nationale 1 : Stella 24 – Metz 27
Les protégées d’Alexandre DUMAY, victorieuses de leur deux premières rencontres, recevaient Metz, l’une des plus fortes équipes de la poule, peut-être même la meilleure. L’équipe messine est composée de jeunes et prometteuses joueuses issues du centre de formation du club qui domine le handball féminin français depuis plusieurs décennies.
Nos jeunes étoiles perdaient rapidement sur blessure à une cheville leur arrière gauchère Emilie DESPIAU. Malgré ce coup du sort, notre équipe résistait vaillamment aux assauts des lorraines qui atteignaient la pause avec un avantage de trois buts : 15 à 12.
Si les visiteuses portaient leur avance à quatre buts à la trente huitième minute : 19 à 15, la gardienne et capitaine Anaïs RICARDO et ses coéquipières ne lâchaient rien, se battaient d’une manière exemplaire. Elles parvenaient à revenir à un but des mosellanes qui commençaient à douter : 20 à 19 à la quarante deuxième minute et encore 24 à 23 à la cinquante septième minute. Quelques pertes de balles stellistes permettaient cependant à Metz de l’emporter 27 à 24, mais nos joueuses pouvaient sortir la tête haute de cette rencontre. Elles ont opposé une résistance farouche aux visiteuses à l’image d’Anaïs RICARDO et de ses 12 arrêts. C’est un excellent présage pour l’avenir de notre relève.
Moins de 17 ans filles : Stella 30 – Le Havre 26
Victorieuses la semaine dernière de Rouen, les joueuses de Thomas DEODATI recevaient une autre équipe normande, Le Havre. Après un début de rencontre équilibré : cinq buts partout à la dixième minute, les visiteuses profitaient d’un temps faible de nos stellistes pour s’assurer un avantage de quatre buts : 9 à 5 à la douzième minute. Notre équipe parvenait à stopper l’hémorragie pour mener d’un but à la pause : 15 à 14.
Si Le Havre repassait en tête en début de seconde période : 17 à 15 à la trente quatrième minute, nos joueuses reprenaient le score à leur compte : 20 à 18 à la quarantième minute, pour l’emporter sur le score de 30 à 26 en grande partie grâce à l’excellente prestation de notre gardienne : Cassy DORELAS. Si la victoire est au rendez-vous, les trop nombreuses pertes de balles n’ont pas permis à nos jeunes étoiles de s’assurer un succès plus confortable.
SM1 – Nationale 3 : Bogny 21 – Stella 19
Diminués par l’absence de plusieurs éléments retenus par un mariage en région parisienne, les joueurs de Samir MESSAOUDI et de Didier RIGOLLET s’attendaient à une tâche délicate en se déplaçant à Bogny, dans le cœur des Ardennes. Et la prévision s’est vérifiée. En effet, Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers ne sont jamais parvenus à prendre le score à leur compte, même si l’avantage de l’équipe locale n’a jamais dépassé trois buts. Menés 14 à 12 à la pause, nos stellistes pas assez efficaces au plan offensif malgré un secteur défensif satisfaisant, se sont inclinés logiquement 21 à 19 et enregistrent ainsi leur première défaite de la saison.