Seule équipe en championnat de France en compétition en ce premier jour d’octobre, nos filles de moins de 17 ans effectuaient un court déplacement en Ile-de-France, pour affronter l’entente centre Yvelines, dernier de la poule et ne comptabilisant que des défaites.
L’objectif de Thomas DEODATI et de son collectif était double : d’une part empocher les trois points de la victoire en signant un troisième succès d’affilée et, d’autre part, soigner la différence de buts.
Après une période d’observation de dix minutes, ponctuée d’une dernière égalité 3 buts partout, nos jeunes étoiles haussaient leur niveau de jeu et dominaient l’équipe locale, pour atteindre la pause avec un avantage de six buts : 14 à 8.
En seconde période, nos joueuses faisaient cavalier seul. Nos stellistes portaient leur avance à dix buts à la trente cinquième minute : 19 à 9, et finissaient la partie avec un écart de vingt et un buts, en l’emportant 35 à 14.
Notre équipe a livré une prestation sérieuse tant en défense qu’en attaque. Il convient toutefois de relativiser cette victoire acquise face à un adversaire certes courageux, mais vite dépassé et qui a affiché de sérieuses lacunes.