Nos quatre équipes évoluant au niveau national sont en lice ce week end. Trois rencontres à domicile et une à l’extérieur.
SF1 – Coupe de France : Stella – Nice (samedi 8 octobre, 20 heures 30 à Brossolette)
Place à la coupe de France ce samedi. Entre nos stellistes et cette compétition, c’est une longue et belle histoire. Par le passé, nos étoiles ont très souvent brillé dans cette épreuve et focalisé l’attention sur leurs performances. C’est une rencontre très intéressante et instructive qui est proposée aux supporters saint-mauriens. En effet, les joueuses de Rémi SAMSON, actuellement invaincues en division 2, reçoivent Nice qui en LFH ne compte que des défaites. Pour Djeneba TANDJAN et ses coéquipières, qui ambitionnent d’évoluer dans la cour des grandes, cette confrontation va permettre d’étalonner leur niveau de jeu, avec pourquoi pas un succès de prestige à la clé ?
SF2 – Nationale 1 : Thann / Steinbach – Stella samedi 8 octobre, 20 heures à Thann)
Battues pour leur dernière rencontre de seulement trois buts par Metz et son armada de jeunes talents (27 à 24) après une superbe prestation, les protégées d’Alexandre DUMAY : 2 victoires et une défaite se déplacent dans le Haut-Rhin affronter Thann / Steinbach, qui n’a disputé que deux matches : 1victoire et 1 défaite. Rappelons que la poule compte treize clubs et qu’une équipe est donc exempte à chaque journée de championnat. Si nos stellistes affichent les mêmes qualités techniques et mentales que lors des rencontres précédentes, elles peuvent revenir d’Alsace avec un nouveau succès dans leur besace.
Féminines de moins de 17 ans : Stella – Hazebrouck (samedi 8 octobre,18 heures à Brossolette)
Les joueuses de Thomas DEODATI (3 victoires et 1 défaite) restent sur une série de trois victoires consécutives. Elles reçoivent l’équipe des Hauts-de-France de Hazebrouck, qui présente un bilan équilibré (2 victoires et 2 défaites). Une bonne occasion pour nos jeunes étoiles d’engranger un nouveau succès.
SM1- Nationale 3 : Stella – Puteaux (dimanche 9 octobre, 16 heures à Brossolette)
Avec une équipe incomplète, les joueurs de Samir MESSAOUDI se sont inclinés de justesse (21 à 19) lors de leur dernière sortie à Bogny, Actuellement sixièmes : nos stellistes : 2 succès, pour une défaite reçoivent Puteaux. Le club des Hauts-de-Seine compte trois défaites et occupe la dernière place du classement. Une bonne occasion pour Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers de récolter les trois points de la victoire.