Si le point d’orgue de ce week end était la rencontre de coupe de France, qui a vu la hiérarchie respectée et notre équipe féminine de division 2 s’incliner de trois buts 25 à 22 face à Nice, nos trois autres formations l’ont emporté.

SF2 – Nationale 1 : Thann / Steinbach 21 – Stella 33              

C’est un nouveau déplacement en Alsace qui était proposé aux protégées d’Alexandre DUMAY. Elles affrontaient un promu, Thann / Steinbach. Le début de rencontre était favorable à l’équipe du Haut-Rhin, qui menait 3 buts à 0 après cinq minutes de jeu. Après ce début raté, nos stellistes allaient rapidement remettre leur jeu en place. Elles se montraient pleinement efficaces tant en attaque qu’en défense et atteignaient la pause avec un confortable matelas de huit buts d’avance : 16 à 8.      

En seconde période, Chanel ETCHIEN et ses coéquipières maintenaient leur emprise sur la rencontre et remportaient un net succès par douze buts d’écart : 33 à 21. Nos stellistes confirment ainsi leurs progrès tant individuels que collectifs et s’installent en haut de classement.

Moins de 17 ans filles : Stella 35 – Hazebrouck 23

En recevant les nordistes d’Hazebrouck, les joueuses de Thomas DEODATI comptaient bien enregistrer un quatrième succès consécutif. Après une période d’observation et une dernière égalité cinq buts partout à la huitième minute, nos jeunes stellistes allaient prendre le match à leur compte pour mener de sept buts à la pause : 17 à 10.       

En seconde période, nos joueuses maintenaient leur emprise sur la partie et l’emportaient sur le score sans appel de 35 à 23. Un écart qui aurait pu être encore plus large sans quelques maladresses dans la finition.

SM1 – Nationale 3 : Stella 27 – Puteaux 21      

Battus 21 à 19 lors de leur dernier déplacement en Ardennes à Bogny, les joueurs de Samir MESSAOUDI accueillaient Puteaux, un des quatre clubs sans succès de la poule. Ils espéraient bien engranger les trois points de la victoire.    

Les deux équipes se rendaient but sur but jusqu’à la dix huitième minute : 6 à 6. En fin de première période, Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers réussissaient à s’octroyer une avance de trois buts : 13 à 10.    

Cet écart allait se maintenir jusqu’à la quarante cinquième minute : 19 à 16, nos stellistes connaissant des déchets au plan offensif. Ils retrouvaient leur pleine efficacité dans le dernier quart d’heure jusqu’à compter huit buts d’avance : 25 à 17 à la cinquante deuxième minute et pour l’emporter logiquement par six buts d’écart : 27 à 21.