Nouveau samedi faste pour les équipes au maillot à damier bleu et blanc avec trois victoires en trois matchs pour nos formations féminines au plan national et un impressionnant écart cumulé de trente et un buts d’écart : dix buts pour notre  équipe de division 2, huit pour notre réserve de nationale 2 et la palme qui revient à nos filles de  moins de 17 ans qui infligent au leader une cinglante défaite de treize buts. 


SF2 – Nationale 1 : Stella 27 – Epinal 19

A l’instar de la semaine dernière  face à Thann / Steinbach, les joueuses d’Alexandre DUMAY ont connu un début de rencontre difficile, étant menées 3 à 0 puis 6 buts à 3 à la treizième minute. Passé ce cap initial, nos étoiles allaient prendre le match à leur compte pour égaliser à la vingt et unième minute : 7 à 7, puis se détacher en fin de première mi-temps pour atteindre la pause avec cinq buts d’avance : 14 à 9.          

Chanel ETCHIEN et ses coéquipières maintenaient leur emprise sur le jeu en seconde période jusqu’à compter dix buts d’avance à cinquante troisième minute : 25 à 15 et remporter un confortable succès, le quatrième par 27 buts à 19. Dans un collectif qui progresse à chaque sortie, accordons une mention particulière à la gardienne Caroline KARAMANOUKIAN et aux deux meilleures buteuses du jour : Maelle CLAIN et Léa SURETET, six buts chacune.



Moins de 17 ans filles : Stella 35 – Les étoiles du Nord 22

Rencontre au sommet pour les joueuses de Thomas DEODATI, dans un duel cosmique d’étoiles les opposant à l’équipe du Pas-de-Calais des étoiles du Nord. A l’aller les visiteuses avaient infligé à nos joueuses leur seule défaite 34 buts à 29 et comptaient deux points d’avance sur notre formation.

Les données étaient simples, pour rejoindre l’équipe des Hauts-de-France au nombre de points et la dépasser à la différence de buts particulière, nos stellistes devaient l’emporter par au moins six buts d’écart.

Le début de match était équilibré jusqu’à la onzième minute : 5 à 5, avant que nos jeunes étoiles prennent les commandes de la rencontre et regagnent les vestiaires avec trois buts d’avance : 14 à 11.  La moitié du chemin était donc effectué.          

L’autre moitié, nos joueuses allaient rapidement l’atteindre en dominant sans partage la deuxième mi-temps. A la quarantième minute, nos stellistes comptaient huit buts avance : 23 à 15, avant d’assommer leurs adversaires en fin de partie pour l’emporter sans contestation possible de treize buts 35 à 22 et s’emparer ainsi de la première place de la poule. 

Bravo mesdemoiselles. Attention toutefois, il reste quatre rencontres à disputer et le moindre faux pas pourrait remettre en selle l’adversaire du jour. Un secteur cependant doit être amélioré : malgré trente cinq buts inscrits, le nombre de mauvaises passes et de mauvaises réceptions doit absolument être amélioré.   Dans le rang stellistes, avec douze arrêts, la gardienne Sheyane SMARA, a pris une part prépondérante dans ce succès, ainsi que les meilleures buteuses : Léana MILOSAVLJEVIC 8 buts, Doreen LONOH 6 buts et Maelys BUREAU 5 buts

Categories: -17FN1F