« L’occasion fait le larron » est un proverbe qui signifie qu’une circonstance favorable donne l’occasion de faire quelque chose que l’on n’aurait peut être pas fait autrement.
Explication : jeudi 10 novembre à Brossolette a été organisé un match d’entrainement opposant une équipe féminine composée de joueuses de division 2 et de nationale 1 à l’équipe1 masculine des moins de 18 ans.
En effet, nos deux équipes féminines sont actuellement privées de plusieurs joueuses disputant soit le championnat d’Afrique des nations, soit la Fémina cup avec l’équipe de France des moins de 20 ans.
Par ailleurs, en raison des perturbations liées à la grève des transports, plusieurs joueuses ne pouvaient être présentes ce jeudi soir à l’entrainement.
Rémi SAMSON, l’entraineur de nos étoiles de division 2, Alexandre DUMAY le coach de notre équipe de nationale 1 ont donc décidé d’organiser une rencontre avec les moins de 18 ans garçons de Rodvan NAKATELAMIO. Cette confrontation est un signe de la bonne entente régnant au sein de la Stella entre les équipes féminines et leurs homologues garçons, mais également entre le secteur professionnel et les équipes amateurs.
Pour la petite histoire, dans une confrontation amicale mais disputée par les deux collectifs avec sérieux, les filles ont battu les garçons sur le score de 28 buts à 16.
Aux dires de tous les participants, c’était une expérience intéressante qui ne demande qu’à être renouvelée… Et petite suggestion, pourquoi ne pas envisager, par exemple, un match entre nos moins de 17 ans filles et nos garçons de moins de 15 ans ?