Trois succès pour nos équipes féminines et une défaite en déplacement pour nos séniors 1 masculins. Si notre équipe de division 2 a enregistré un septième succès, la victoire a cependant un goût amer avec la grave blessure à un genou subie par sa gardienne Marie LACHAT.

SF2 – Nationale 1 : Stella 27 – Chevigny Saint-Sauveur : 25          

Il est des victoires flamboyantes, des victoires larges, le succès remporté par les joueuses d’Alexandre DUMAY face aux bourguignonnes de Chevigny-Saint-Sauveur est plutôt à ranger dans la catégorie des petits succès, pas seulement à cause de l’écart final de deux buts, mais surtout en raison de la manière loin d’être séduisante. En effet, par maladresse et précipitation Chanel ETCHIEN et ses coéquipières se sont rendues la partie difficile, alors qu’elles auraient pu se détacher plus aisément. Heureusement le secteur défensif s’est montré performant et la gardienne Caroline KARAMANOUKIAN particulièrement en verve et décisive avec 18 arrêts. Ne faisons pas cependant la fine bouche, nos stellistes occupent la deuxième place de la poule avec 6 victoires pour une seule défaite, un bilan largement positif.    

Moins de 17 ans filles : Le Havre 28 – Stella 29    

C’était également la reprise pour les protégées de Thomas DEODATI, avec un déplacement en Normandie pour affronter Le Havre. Nos jeunes étoiles menées à la mi-temps 17 à 14 ont su réagir en seconde période pour revenir à hauteur de l’équipe de Seine-Maritime, puis s’assurer à leur tour trois buts d’avance : 22 buts à 19 à la quarante troisième minute, avant de résister au retour de l’équipe locale et de signer une nouvelle victoire qui leur permet de garder leur place de leader de la poule.       Le chiffre du jour c’est 11, comme le nombre d’arrêts de la gardienne Sheryane SMARA et le nombre de buts de Léana MILOSAVLJEVIC, dont 5 pénaltys.

SM1- Nationale 3 : Le Kremlin-Bicêtre 32 – Stella 27  

A l’occasion de ce derby du Val-de-Marne, opposant les joueurs de Samir MESSAOUDI au Kremlin-Bicêtre, les saint-mauriens ont concédé leur quatrième défaite, pour être passés à côté de leur première mi-temps. En effet, à la pause Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers accusaient un retard de cinq buts : 18 à 13. La seconde période s’avérait de meilleure qualité et nos stellistes parvenaient à revenir à deux buts à la cinquantième minute : 26 à 24. C’était cependant insuffisant pour empêcher l’équipe locale de reprendre ses distances en fin de partie pour l’emporter 32 buts à 27.


Categories: -17FN1FSM1